Aujourd’hui, le Ça vient de sortir du jour s’articule entre produits français et produits pour enfants. C’est ainsi qu’on découvre, dans un premier temps, les nouvelles roues alu de la gamme 2021 de chez Mavic, puis, dans un second temps, un nouveau casque Urge BP et, pour terminer, une gamme de composants pour enfant destinée à s’étoffer chez Nukeproof…

 


Temps de lecture estimé : 4 minutes


 

 

Mavic Crossmax & Deemax

Il y a quelques jours, Mavic nous présentait sa gamme 2021 en commençant par les roues carbone, que nous avions abordées ici. Maintenant, la marque nous dévoile le reste de sa gamme : les roues alu. Et en l’occurrence, 3 modèles destinés à l’Enduro : la Crossmax XL, la Crossmax XL-S et la Deemax Pro.

Premières nouveautés du jour, les Crossmax XL et XL-S qui partagent les technologies ID360 et Infinity Hub Platform, que nous avions déjà aperçu sur les roues carbones. Désormais, elles se parent aussi d’autres technologies :

Pour finir, les Deemax Pro que roule Sam Hill en EWS depuis un moment déjà restent au catalogue de la marque annécienne, aux côtés d’une nouvelle Deemax :

Pour en savoir plus > mavic.com/fr-fr/

 

 

Urge BP Alltrail & Nimbus

On poursuit ce Ça vient de sortir avec une autre marque française : Urge BP, qui nous présente un nouveau casque… ou plutôt 2 nouveaux casques !

Le premier, c’est le Alltrail : un modèle simple et accessible qui reprend tout ce que fait la marque habituellement. C’est un casque jet conçu à 80% de matières recyclées et homologué CE-1078. Il conserve aussi la patte Urge BP avec des lignes assez rondes et une visière qui se démarque du reste du casque :

> 69€ – 5 coloris – taille S/M (55-59 cm) et L/XL (59-63 cm) – 290 g – disponible décembre 2020

Le second, c’est tout simplement sa déclinaison pour les enfants : le Nimbus. Ce modèle pour les kids est plus qu’inspiré par le Alltrail puisqu’il en est la copie conforme en une taille plus petite, adaptée aux plus petits gabarits :

> 55€ – 4 coloris – taille S (51 – 55 cm) – 235 g – disponible décembre 2020

Pour en savoir plus > www.urgebike.com

 

 

Nukeproof Urchin

Enfin, pour terminer, on reste sur des produits destinés là aussi aux enfants. Cette fois c’est Nukeproof qui se lance avec la gamme de composants Urchin. Des composants qui s’attaquent en premier lieu aux points de contact : guidon, selle, poignées et pédales. Leurs dimensions sont adaptées au gabarit des enfants :

Pour en savoir plus > nukeproof.com/

Article lu 6 417 fois. Merci !