Le 2 octobre 2020, la tempête Alex a frappé avec une violence inouïe les Alpes-Maritimes et particulièrement les habitants des vallées de la Vésubie, de la Roya et de la Tinée. Les dégâts sont considérables, tant au niveau du bilan humain, des habitations que des infrastructures / réseaux. Plusieurs campagnes d’appel aux dons émanant de la communauté VTT ont été lancées pour soutenir les locaux et victimes…

 


 

Cagnotte Leetchi 1001sentiers

Portail d’information et guide réputés des Alpes-Maritimes, 100sentiers.fr (Greg Germain) a lancé tôt une cagnotte Leetchi, qui a déjà collecté plus de 3800 euros

https://www.leetchi.com/c/fonds-solidarite-victimes-tempete-alex-alpes-maritimes

 

Cagnotte Leetchi UCC Sport Event

Organisateur, entre autres, de la mythique Transvésubienne (qui descend la vallée de la Vésubie), l’équipe UCC Sport Event se mobilise à son tour. Il y a une quinzaine de jours, St Martin de Vésubie accueillait l’arrivée du prologue. Le parc de l’aire d’arrivée, au bord de l’eau, a par exemple été rayée de la carte. Emportée par les flots…

https://www.leetchi.com/c/solidarite-vetetistes-tempete-alex

 

 

A noter qu’on se mobilise aussi du côté italien, pour le secteur de Molini en particulier, réputé pour son réseau de sentiers VTT. Anka Martin a lancé une cagnotte qui a d’ores et déjà dépassé les 23000 euros récoltés.

https://www.gofundme.com/f/molini-flood-fundraiser

Article lu 1 202 fois. Merci !