Ce projet “Secrets of the Mercantour” est une virée à travers les plus beaux spots aux alentours de la maison, aux portes du Parc National du Mercantour qui te réserve quelques surprises…

C’est le premier épisode de ma nouvelle série vidéo “One life, many adventures”, car nous avons qu’une vie, mais une multitude d’aventures à vivre, profitons de chaque moment avec passion !

 

Note de la Rédaction : programmée en amont, cette publication est l’occasion d’adresser tout notre soutien et pensées aux sinistrés et victimes de la tempête Alex dans les Alpes-Maritimes – cette si belle terre de VTT…

 


Temps de lecture estimé : 2 minutes – Texte : Yannis Pelé – Photos et vidéo : Plans sur la Comète


 

 

Les secrets du Mercantour

Habitant depuis mon plus jeune âge dans le plus haut village des Alpes Maritimes, j’ai débuté le VTT sur ces terres.

Étant ancien compétiteur en VTT de Descente, je m’entrainais sur des pistes adaptées et je n’ai jamais eu réellement l’opportunité d’explorer les beaux trails et recoins naturels qui m’entouraient même si je savais que cette terre regorgeait d’endroits exceptionnels…

Avec l’arrêt des compétitions après mon accident en 2016, j’ai pu redécouvrir ma région sous un nouvel oeil, et je suis très heureux de partager aujourd’hui ces jolies trouvailles à travers cette nouvelle vidéo.

 

 

Entre le repérage des spots, les aléas météos, les heures de tournage sur place, les heures de marche d’approche, les installations des petites surprises et les nouvelles idées qui apparaissaient au fur et à mesure jusqu’à la dernière minute, nous avons mis beaucoup d’énergie et de temps dans sa réalisation.

Nous devions aussi être respectueux de ne pas tourner dans des endroits coeur du Parc National du Mercantour où le VTT y est interdit.

 

Un grand merci aux amis de “Plans sur la Comète ” ainsi qu’aux potes du village qui m’ont suivi dans cette aventure ! Il est difficile de se rendre compte de l’envers du décor, une vidéo “backstage” est prévue d’ici quelques mois, ça risque d’être assez drôle !

Nous voulions faire ça bien et avoir le rendu que nous imaginions. Ce n’est jamais parfait, mais nous sommes quand même très contents du résultat.

 

Je vous laisse apprécier la beauté des spots et sourire de ce qui se cachent dans cette vidéo. J’attends vos retours…

Bon visionnage !

Yannis

 

 

One life, many adventures #1

Article lu 2 004 fois. Merci !