Dans le monde des Enduro World Series, Finale Ligure porte bien son nom. Souvent, l’endroit accueille la manche finale de la saison, d’abord en tant que manche de clôture, puis, dernièrement, comme Trophée des Nations.

Suite au remaniement du calendrier, cette année devait être un peu différente, mais ça, c’était avant l’annulation des 2 dernières manches : Petzen et Olargues. Finale Ligure retrouvait donc sa posture de terre d’accueil de fin de saison, où l’été indien est souvent roi, et accueille finalement ce week-end la dernière manche des EWS 2020 !

Et cette fois encore, après Isabeau Courdurier et en plus des quelques cadors contraints de rester chez eux, une tête d’affiche ne sera pas au rendez-vous. C’est Robin Wallner, du Ibis Enduro Team… qui a chuté le week-end dernier à Pietra Ligure.

 


 

 

Prétendant aux places d’honneur, Robin Wallner avait encore une fois prouvé à Zermatt qu’il était en forme cette année et qu’on pouvait compter sur lui. Cependant, le pilote numéro 1 du Ibis Enduro Team a lourdement chuté à Pietra Ligure samedi dernier, pendant la course. Ce qui lui a valu un petit passage à l’hôpital où une commotion lui a été diagnostiquée…


Blessé mais pas totalement out il gardait espoir de rouler à Finale Ligure pour la der des der de 2020. Mais c’était sans compter sur un petit roulage d’essai avant la journée de reconnaissance… histoire de voir !

Un tour qui s’avère révélateur des conséquences de sa commotion : la tête n’y est pas, des difficultés à se concentrer, et probablement quelques douleurs… Comme on dit il n’a pas les yeux en face des trous et préfère donc rester au calme et se reposer plutôt que de participer et prendre des risques avec cette petite forme. Une décision somme toute logique et sage.

Tout comme Isabeau, il est et restera sur place pour supporter les autres de l’autre côté de la rubalise et aider son team. On lui souhaite un prompt rétablissement pour un retour aux affaires en 2021 😉

Article lu 1 458 fois. Merci !