L’année aux éternels changements et renversements de situation continue… Après le report des manches sud américaines en 2021, 2 manches du calendrier 2020 – déjà décalées – sont finalement tout bonnement annulées : Petzen et Olargues…

 


 

Bis repetita, une fois encore, contexte oblige, la manche austro-slovène, de Petzen/Jamnica, et la manche française, d’Olargues, sont en fin de compte annulées. Purement et simplement… Une annonce qui se répète encore et toujours en cette année 2020 ! La (mauvaise…) nouvelle est connue depuis hier des différents team managers.

Après une reprise à Zermatt fin août, qui, malgré les conditions météorologiques compliquées a assuré une manche des Enduro World Series 2020, le calendrier de la saison en cours tombe à 3 manches. Il reste donc 2 manches italiennes : à Pietra Ligure et à Finale Ligure, à la fin du mois de septembre.

On peut croire que les difficultés pour maintenir Zermatt malgré les conditions climatiques locales du moment ont eu raison de la motivation de l’équipe organisatrice des Enduro World Series. Éreintée par cette manche suisse et à force de voir l’étau se resserrer localement – l’Hérault est un département “rouge” et les difficultés aux frontières slovènes – l’organisateur est poussé à baisser les bras plutôt qu’à continuer de lutter pour maintenir les dates…

La manche d’Olargues devait aussi accueillir en même temps le réputé Sunn Epic Enduro. Pour l’instant ce dernier est maintenu, mais les doutes persistent quant à son organisation tant le contexte héraultais n’y est pas favorable…

Reste maintenant à espérer que les manches italiennes tiennent bon jusque là. La plupart des pilotes internationaux sont restés dans les parages ou sont déjà sur place pour assurer la compétition ! Wait & see…

Article lu 3 909 fois. Merci !