Jusqu’ici le circuit des Enduro World Series n’est pas épargné par la crise sanitaire. Entre annulations, reports de courses et changement de règlement… tout y est pour donner du fil à retordre à une organisation qui ne lâche pas le morceau ! Au point même de présenter une nouvelle date de course pour 2020, même si 2 autres dates se voient reportées…

 


 

 

En effet, une semaine avant la mythique manche de Finale Ligure, tout récemment intégrée au calendrier des courses EWS 2020 et non plus terre d’accueil du Trophée des Nations, suspendu pour cette année, c’est bien à Pietra Ligure – à deux pas de Finale – qu’une manche dédiée uniquement aux Pro aura lieu. De quoi étoffer le calendrier 2020, bien entamé…

…mais c’était sans compter sur le report des 2 manches sud américaines qui avaient déjà fait état d’un report dès le début des complications sanitaires mondiales. Donc la manche colombienne et la manche chilienne seront finalement au programme… mais de la saison 2021 ! Elles sont repoussées en ouverture de la saison prochaine.

Une réorganisation non sans conséquence puisqu’elles repoussent en 2022, par la même occasion, 2 manches prévues en 2021. Les manches prévues en Nouvelle Zélande et en Australie en 2021 auront donc lieu en 2022. Une manière de conserver un maximum de date en 2020, sans gâcher tout le travail et les investissements déjà mis en oeuvre du côté des organisateurs locaux pour les saisons à venir.

Malgré ce contexte incertain et compliqué, en tenant bon coute que coute, le calendrier des Enduro World Series 2020 reste fourni puisqu’il affiche encore 5 manches. Certes 5 manches européennes qui ne permettront pas à tous d’en profiter et même si rien n’est encore joué, face à d’autres disciplines qui ont déjà bien plus de plomb dans l’aile, c’est de bonne augure pour l’Enduro…

Article lu 1 765 fois. Merci !