On est définitivement pas au bout de nos surprises. Après la crise sanitaire engendrée par l’épidémie de coronavirus de ce début d’année, les calendriers et habitudes avaient déjà été bousculées. En matière d’évènements et compétition VTT, ça impliquait de nouveaux calendriers, rendu public il y a quelques temps. La Coupe de France VTT Enduro devait ainsi débuter les 15 et 16 Août à Saint Sorlin d’Arves… Il n’en sera rien !

 


Temps de lecture estimé : 2 minutes – Photos : MTB Events


 

 

Pas prêts à temps…

Durant le printemps et le confinement, il avait fallu se faire une raison : le calendrier 2020 ne serait pas celui couché sur le papier l’hiver dernier. Néanmoins, un espoir persistait dans l’esprit des organisateurs, notamment ceux de la manche de Coupe de France VTT Enduro de Saint Sorlin d’Arve. A nouveau capables de travailler à leur événement, ils y avaient même mis toute l’énergie disponible pour relancer la machine. 

Ça impliquait notamment de décaler la date de l’événement, et de re-mobiliser les différents acteurs en jeu pour un tel événement : comité d’organisation, remontées mécaniques, gestion du bike park… Même si le travail sur les pistes avait repris dès la sortie du confinement, la crise n’a pas manqué de créer d’importants problèmes d’organisation interne selon les dire des organisateurs locaux.

“Nous comprenons votre déception en lisant ces lignes, la reprise des compétitions a été très attendue. En maintenant cet événement, nous vous avons donné de faux espoirs d’une saison pas tout-à-fait morte. Aussi nous vous présentons nos sincères excuses, comprenez bien que nous sommes tout autant déçus que vous. C’est avec un sentiment de frustration que nous pensons à celles et ceux qui avaient déjà organisé et engagé des frais pour leurs déplacements.”Comité d’organisation, Saint Sorlin d’Arves

 

 

La suite ?!

La manche est donc purement et simplement annulée pour 2020. Pour les inscrits qui souhaiteraient obtenir le remboursement de leur inscription, on nous indique qu’il est possible à partir du 8 juillet, selon des modalités qui restent à préciser.

Dans tous les cas, c’est désormais sur les pentes du Val d’Allos que la saison de Coupe de France devrait désormais débuter. Une événement double, rassemblant VTT et VTTAE doit s’y tenir les 22 et 23 août prochains, trois semaines avant la seconde et pour l’heure, dernière manche en ce qui concerne les VTT traditionnels, sur les pentes de Loudenvielle…

Article lu 1 782 fois. Merci !