Le Ça vient de sortir du jour… Met la gomme ! Jeu de mot facile, mais fil rouge des trois actualités qui ont retenu notre attention aujourd’hui. Il s’agit en effet de sa mise en oeuvre, y compris pour faire durer certains produits dans le temps ! Le Vibram Sole Factor Mobile Lab –  programme de ressemelage, le préventif Muc-Off No Puncture Hassle – pour sauver quelques chambres, et les poignées ergonomiques Ergon GD1 Evo – pour sauver ses mains… 

 


Temps de lecture estimé : 4 minutes


 

 

 

Vibram Sole Factor Mobile Lab

Ces dernières années, le camion du Vibram Sole Factor Mobile Lab écumait une sélection de bons évènements pour y accomplir sa mission : le ressemelage de chaussures. À l’heure du débat sur le climat, la société de consommation, ses ravages et le cycle de vie des produits, l’idée de faire durer une paire de chaussure a du sens à nos yeux. En attendant que le métier de cordonnier soit à nouveau dans l’air du temps…

Cette année, conditions sanitaires obligent, la tournée n’aura pas lieu physiquement, mais l’opération, elle, continue à distance. Il s’agit d’un deal donnant/donnant : Vibram offre – sans dépense d’argent de notre part – de refaire la semelle d’une paire de chaussures usagée. En contrepartie, la marque profite d’un retour d’expérience sur questionnaire, 30 jours après l’opération. La marque y gagne des informations précieuses et nous, une paire de chaussures qui repart pour un tour, et y gagne peut-être au passage.

Pour les chaussures de VTT, c’est la technologie Vibram Litebase qui est proposée. Cette semelle fine, à la gomme travaillée, ambitionne de durer, tout en réduisant son volume – épaisseur de semelle réduite de 50% – et son poids – jusqu’à 30% gagné. Pour pédales plates ou SPD, les deux sont possibles pour peu que les chaussures soient lavées et les cales, démontées.

Après avoir postulé, transmis des photos des chaussures et été pré-sélectionné, un entretien en visio, avec un technicien Vibram, permet de valider si les chaussures sont éligibles au programme. Et si c’est le cas, un transporteur est chargé de l’aller-retour jusqu’à l’atelier Vibram. Les inscriptions sont possibles ces dix prochains jours, du 6 au 16 juillet. Les places sont limitées, mais tous les candidats reçoivent un bon à utiliser sur vibram.com… Et ça peut aller jusqu’à 20% !

Infos et inscriptions > http://vibram.testerplace.com/Home/LandingVibram

 

 

Muc-Off No Puncture Hassle Inner Tube Sealent

On reste dans la gomme donc, avec la nouvelle déclinaison du produit préventif Muc-Off sorti l’hiver dernier. Muc-Off, le genre de marque qui pourrait d’ailleurs avoir un abonnement à cette rubrique Ça vient de sortir ! Le catalogue est pléthorique, et chaque menue problématique y trouve sa solution.

Ici, non contente d’avoir sorti un produit préventif somme toute classique pour les montages tubeless, et une bombe sous pression pour dépanner au vol, Muc-Off enfonce le clou avec le No Puncture Hassle à la formule dérivée et adaptée aux chambres à air.

Oui, il y en a encore qui utilisent cette solution, et certains même, qui n’ont pas le choix. Voilà donc de quoi prendre place au coeur des chambres bien souvent talquées, et dont il faut démonter l’obus. Le bouchon du bidon de Muc-Off No Puncture Hassle comporte justement de quoi faire, du moins, pour les grosses valves Schrader nous dit-on… 11,95€ les 300ml. 

 

 

Ergon GD1 Evo

Histoire de gomme enfin, pour conclure avec les poignées Ergon GD1 Evo. Comme leur nom l’indique, il s’agit de l’évolution des déjà connues Ergon GD1, apparues il y a quelques temps sur le marché, lorsque la tendance aux poignées plus ergonomique a pris.  Petit coup d’oeil commenté aux détails qui font ici la différence…

Outre ce dessin, la gomme utilisée pour ces Ergon GD1 Evo est une nouvelle fois au coeur du sujet. Deux versions existent : les Ergon GD1 Evo, et les Ergon GD1 Evo Factory. Les premières sont dispos en noir, faisant usage d’une gomme classique. Pour les secondes, outre les couleurs plus originales, la marque promet quelque chose qui donne l’impression que la poignée colle à la main/aux gants. Dans tous les cas, deux tailles sont disponibles, pour faire avec toutes les mains. 34,95 à 39,95€ selon le modèle.

Article lu 3 529 fois. Merci !