Avec une campagne de communication décalée et jubilatoire – pour la semelle et la protection – les nouvelles chaussures Ion Scrub ne peuvent pas passer inaperçues ! Intrigué par tant d’humour, on s’y penche d’un peu plus près pour en savoir plus à leur propos…

 


 

Jusqu’ici…

En matière de chaussures pour pédales plates, chez Ion c’était les Raid qui s’en chargeaient jusqu’à maintenant. Ça tombe bien ! Nous les avions essayé et pouvons donc en parler.

Clairement, elles souffraient d’un manque de souplesse au niveau de la semelle pour épouser facilement la pédale. La gomme de la semelle pouvait aussi progresser… Trop “dure” – pour faire simple – et au relief trop peu prononcé pour permettre aux picots d’agripper facilement sous le pieds.

Pourtant, sur le dessus de la chaussure Ion Raid, il y avait de quoi se différencier de la concurrence et, en plus, d’une belle manière. Robuste et de bonne construction, elles offraient de quoi protéger les orteils, la malléole interne, de quoi maintenir les lacets...

 

 

Les nouvelles Ion Scrub

En quête de progrès, les Ion Scrub voient le jour. Pour en arriver là, pour réinventer sa chaussures pour pédales plates : Ion a su garder ce qui était bon et améliorer ce qui l’était moins…

En effet, les Ion Scrub conservent assez fidèlement l’aspect extérieur des anciennes Raid, désormais au rebut, et les caractéristiques techniques que son look dissimule : protection de la malléole interne, la Toe-tal pour protéger les orteils des impacts de cailloux, un élastique pour maintenir les lacets…

…mais revoient entièrement sa semelle extérieure avec une nouvelle gomme : aussi déjantée que ses vidéos de présentation, la Pin Tonic 2.0. Le mélange de gomme évoluerait pour offrir plus d’adhérence. La forme aussi évolue. L’empreinte est travaillée différemment : les crampons, plus ouverts et plus hauts tendent à faciliter l’accroche des pins de la pédale. Ils butent aussi plus facilement contre leurs bords : ils se calent et favoriser l’adhérence.

 

 

Qu’en penser !?

Comme en cuisine lorsque l’on souhaite réinventer ou améliorer une recette, il faut savoir garder, supprimer et ajouter les bons ingrédients. Dans ce sens, les ingénieurs Ion ont joué les chef-cuistot !

Par l’optimisation de ses points noirs et avec la continuité de ses points forts, cette première approche des nouvelles chaussures pour pédales plates Ion Scrub est donc plutôt positive. À voir, comme d’habitude, une fois sur les sentiers… 😉

 

 

En aparté – La gamme

La gamme des Ion Scrub offre 3 modèles aux caractéristiques techniques très proches. La semelle, et les protections sont toujours au rendez-vous, c’est plus l’aspect visuel extérieur, les matériaux de construction et la finition qui les différencient :

Article lu 2 088 fois. Merci !