C’était un peu cousu de fil blanc en faisant le point sur les reports et annulations d’évènement dans nos colonnes la semaine passée… Avec la présence nécessaire d’athlètes venus des quatre coins du monde et les mesures sanitaires encore strictes pour de nombreuses semaines en perspectives, les prochaines manches Enduro World Series au calendrier semblaient en sursis… C’est désormais confirmé par un communiqué du board EWS, qui détaille la nouvelle organisation de ce qui devrait rester de la saison 2020. 

 


Temps de lecture estimé : 2 minutes – Photos : Enduro World Series


 

 

Les manches concernées

Jusqu’ici, les Enduro World Series 2020 étaient d’ores et déjà amputées des trois manches inaugurales de la saison, toutes trois néanmoins re-programmées à l’automne prochain. Ce sont désormais logiquement les suivantes qui font l’objet de l’annonce du jour.

  • Val di Fassa (ITA) qui devait se dérouler les 5 & 6 juillet
  • Petzen/Jamnica (AUT/SLO) qui devait suivre la semaine suivante
  • mais aussi Burk (Vermont/USA) les 1 & 2 aout
  • et surtout Whistler (CAN) les 8 & 9 aout

La toute première EWS-e de l’histoire, prévue à Valberg (FRA) les 18 & 19 juillet passe aussi au crible de cette réorganisation. Elle sera tout simplement remplacée par une compétition se tenant à Olargues en même temps que la manche EWS, début octobre.

Pour les EWS de Val di Fassa, Burk et Whistler, elles sont tout bonnement annulées. Les conditions sanitaires actuelles et futures ne semblent pas suffisamment réunies dans les mois à venir et tant que la saison est favorable dans ces contrées, pour re-programmer quoi que ce soit.

 

 

Nouveau calendrier en vigueur

Celles de l’Autriche semblent plus favorable. La manche serait donc désormais prévue en octobre, ce qui permet aux EWS de re-constituer un calendrier prévisionnel dont la saison débuterait fin août en Suisse, à Zermatt, aux dates déjà prévues pour ce site.

Olargues début octobre, puis l’Autriche, avant de s’envoler pour le Chili et la Colombie en novembre et boucler une saison 2020 sans trop empiéter sur le temps de repos/entrainement en vue de la saison suivante qui doit débuter le 3 avril 2021 en Nouvelle-Zélande.

Avant ça, l’organisation devra faire face à la gestion des inscriptions de ceux qui ne pourront pas être au rendez-vous. Les EWS demandent de la patience et de l’indulgence à ce sujet. Le travail ne va effectivement pas leur manquer dans les semaines à venir pour ré-organiser tout ça…

Article lu 2 345 fois. Merci !