Face aux mastodontes du textile, les parts de marché restantes sont faibles… Pourtant, quelques petites marques font leur apparition et tentent de se faire une place. C’est le cas de RELIEF Equipements qui vient de lancer une campagne de pré-vente pour poursuivre ses développements… Mais qui est RELIEF ? Que fait-elle ? D’où vient-elle ? En quoi se distingue-t-elle ? 

 


 

Pour l’instant…

C’est l’association de deux amis passionnés de VTT, Ludovic Astuto et Nicolas Bruno, et de leurs compétences individuelles, qui sont à l’origine de la marque RELIEF Equipements.

Après un an de Recherche et Développement, les prototypes des maillots Calade destinés aux pratiquants sportifs de VTT sont d’ores et déjà validés, prêts à être produits : manches longues ou courtes, 4 coloris…

 

 

Français

Si RELIEF Equipements se retrouve aujourd’hui dans nos colonnes, ce n’est pas anodin et ce n’est pas par hasard. Elle fait bien les choses et son leitmotiv est clair : “Faire bien, c’est faire mieux !“. Ça compte !

Et, face à un marché du textile fortement importé, RELIEF tient à favoriser les circuits courts, à utiliser des matières premières locales et une main d’oeuvre française. Une équation qui ne fut pas forcément facile à résoudre…

Avec un fil Newlife en polyester recyclé venu d’Italie et obtenu à partir de bouteilles en plastiques, une maille Jersey tissée dans l’Isère, un patronage marseillais et une confection tarnaise… ces premiers maillots poussent forcément à remettre en question le système actuel et la concurrence…

 

 

Dans l’air du temps…

Une aubaine, mais surtout du courage, pour réunir des savoir-faires spécifiques aux textiles sportifs – qualité d’hygiène, coupe, … – qui existent bel et bien sur notre territoire !

Si shorts, pantalons et autres sont déjà dans les tuyaux… ces maillots sont leur fer de lance pour l’envol et la reconnaissance de la marque. Cette pré-vente dont l’objectif est de 120 maillots, constitue leur principale source de financement pour la suite… C’est une campagne de crowdfunding particulièrement transparente pour lancer la fabrication !

Entre matière recyclée, circuits courts, Made In France… c’est une démarche responsable ! RELIEF Equipements – qui souhaite par ailleurs s’impliquer dans le développement de la culture VTT – est carrément dans l’air du temps et mérite de poursuivre sur cette lancée pleine de bon sens ! 😉

 

Article lu 3 374 fois. Merci !