Il fallait s’y attendre ! Depuis l’expansion du Covid-19 à l’échelle mondiale, les autorités s’affolent : les événements et rassemblements en tous genres voient leurs portes se fermer les unes après les autres.

Voici désormais que les premières compétitions internationales d’Enduro sont touchées. À l’image de la Coupe du Monde de DH à Lousa au Portugal, les deux premières manches des Enduro World Series 2020 sont reportées…

 


 

 

Pour plus tard…

Il n’y avait pas de raison d’y couper ! C’est fait : l’organisation des Enduro World Series vient tout juste de l’annoncer… Les deux premières manches en Amérique du Sud, prévues en Colombie le 27 et 28 mars et au Chili le 4 et 5 avril sont reportées. Mais une question se pose… Pourquoi donc puisque l’Amérique du Sud semble quelque peu épargnée par l’épidémie… jusqu’à maintenant du moins !?

Justement, c’est bien par soucis de préserver la santé mondiale que cette décision est prise : autant pour éviter les rassemblements de personnes que pour limiter les déplacements des populations (staff, teams, spectateurs…), possiblement contaminées… et préserver les territoires qui en sont encore épargnés !

 

 

Quelles conséquences ?

La saison 2020 débutera donc plus tard que prévue. La troisième manche à Olargues, en France, prévue fin mai, devient par cette occasion la manche d’ouverture de cette saison, si un report n’intervient pas à nouveau…

À deux semaines d’en découdre, l’escadron de pilotes, couteau entre les dents, devra ronger son frein et rester patient ! Et ce, même s’il leur tarde de se mesurer, de se calibrer face à la concurrence pour savoir si les longs mois d’hiver à s’entraîner ont porté leur fruits…

Une annonce qui pourrait également peser sur l’organisation et le mental des pilotes comme des organisateurs et tous ceux qui gravitent autour de telles compétitions. Voici donc une toute autre épreuve, l’abnégation, qui pourrait bien avoir des incidences et peser dans la balance plus tard cette saison… qui promet d’être très longue !

Les nouvelles dates des manches sud-américaines :

  • Manizales (Colombie) – 7 et 8 novembre 2020
  • Farellones (Chili) – 14 et 15 novembre 2020

Article lu 2 017 fois. Merci !