UCC Sport Event vient de dévoiler les principales infos et nouveautés concernant son raid VTT mythique, des montagnes à la mer, j’ai nommé la TransVésubienne… On fait le point !

 


 

La TransVésubienne – TransV pour les intimes depuis 1988 – nous donne rendez-vous cette année les 30 et 31 mai. Avec bien sur un prologue le samedi vers Saint-Martin-de-Vésubie.

Au menu dominical, comme toujours, un format Trans50 et le “classique des classiques” parcours d’environ 72km, à rallier avec ou sans assistance (VTT ou VTTAE), en solo ou en duo. Un tracé dans son format originel (72km / 2000m de D+ / 3500m de D-) le long du GR5 de La Colmiane à la Prom’ des Anglais, avec une arrivée les roues dans le sable. Pour peu que l’on franchisse sans encombre les différentes barrières horaires…

Mais ça c’était sans compter une “vraie” nouveauté : la TransV Xtrem et ses 90km, 3000m de D+, 4500m de D- ! Un format inédit, réservé aux VTT, qui comptera – par rapport à la distance reine – trois secteurs supplémentaires annoncés particulièrement relevés/techniques. Des variantes qui ont vocation à rester secrètes jusqu’au dernier moment. Une dose de nouveauté et de motivation supplémentaire -pour les braves – qui n’est pas sans nous déplaire…

Last but not Least, toutes les courses s’arrêtent désormais à Saint André, à l’entrée du Paillon et vous pourrez rejoindre l’arrivée sur la plage de Nice tranquillement en liaison. Ou alors, et si les conditions le permettent… “l’option EPILOGUE DU PAILLON sera proposée à tous : Ainsi, toutes celles et ceux qui garderont une once d’énergie pourront choisir cette option facultative d’emprunter le lit du paillon pour être chronométrés et de gagner jusqu’à 15mn sur leur temps de course (10mn de bonus + 5mn de super bonus pour les plus rapides, sur le même fonctionnement que le prologue du samedi et la satisfaction personnelle d’être allé jusqu’au bout ! Le choix sera libre de rejoindre la ligne d’arrivée en liaison par la rue ou de tenter l’aventure de l’épilogue du Paillon.”

 

Revivez l’édition 2019 en vidéo > http://www.endurotribe.com/2019/05/video-transvesubienne-2019-le-film-officiel/

 

Les inscriptions 2020 sont ouvertes en ligne depuis mi janvier.

Pour en savoir plus > www.ucc-sportevent.com/transvesubienne

Article lu 4 424 fois. Merci !