Quelque fois, il arrive qu’on se sente incompris, entre 2 mondes, sans sentir une quelconque appartenance à l’un ou à l’autre… voir même totalement exclu. Comme il est parfois compliqué de trouver chaussure à son pied !

Et certaines fois, il faut faire des compromis, ou carrément des concessions pour être satisfait ! Voilà exactement ce que Commencal ne souhaite pas avec ce nouveau Commencal Meta TR SX 29. Un nouveau Meta TR !? Mais comment ? Et pourquoi ? C’est ce que nous allons découvrir dans cette présentation…

 


Temps de lecture estimé : 4 minutes – Photos : Commencal


 

 

Aujourd’hui…

Avec des roues de 29 pouces, 140mm à l’arrière, 150mm à l’avant, une géométrie moderne pour pédaler comme pour engager, le Commencal Meta TR 29 est le vélo polyvalent de la gamme andoranne. Leur favori en All Mountain, leur vélo de montagne préféré…

Mais voilà ! Et bien que le Meta TR 29 ne change pas et que tous ses modèles restent à la gamme, Commencal élargit sa gamme avec le TR SX 29Alors, pour faire quoi exactement ? Comment s’y sont-ils pris ? Qu’est-ce qui change ? À quoi ressemble ce nouveau modèle SX ?

 

 

Commencal Meta TR SX 29

  • Usage All Moutain & Freeride Soft
  • Roues en 29 pouces
  • 140/150mm, RS Super Deluxe / Lyrik
  • Triangle avant & arrière alu
  • Reach 475mm en L, offset court 44mm
  • Roues E13 LG1+, 30mm

 

Le Commencal Meta TR SX 29

Commencal fait partie de ces marques très présente et très impliquée sur la scène compétitive. Si ce n’est même la plus présente en DH… Mais au fond, le plaisir au guidon d’un VTT reste une de ses valeurs originelles ! Une de ses raisons d’être. Et les racines finissent toujours par rejaillir…

C’est la philosophie pour laquelle ce nouveau Commencal Meta TR SX 29 est né. Entièrement basé sur le même cadre que son homologue Meta TR, ses dimensions géométriques ne changent pas mais la marque joue sur d’autres paramètres, à l’image du dernier Transition Scout, pour créer la nouveauté :

 

 

Qu’en penser ?

Finalement, son look et sa cosmétique sont similaires à l’Absolut – le vélo andorran de dirt/street – et trahissent, au premier regard, en plus de ces quelques détails techniques, ses prétentions et ses orientations… Commencal cherche à diversifier son offre et à cibler, par ce montage intelligemment retravaillé et spécifique, une pratique et les pratiquants qui vont avec.

Sous ses airs bodybuildés, ce nouveau Commencal Meta TR SX 29 compte donc combler ceux qui roulent avant tout pour le plaisir, sans aucune notion de compétition, ceux qui se marrent sur des jumps bien engagés ou sur le mobilier urbain sur le chemin de la boulangerie.

En fin de compte, ce dérivé bien trempé du Meta TR 29 pourrait aussi satisfaire ceux qui hésitent entre deux mondes : Meta AM ou Meta TR. Trop ou trop peu !? Ils peuvent désormais trouver l’entre deux. Et enfin, peut-être, trouver chaussure à leur pied ! 😉

Article lu 7 918 fois. Merci !