Ces dernières années et malgré une très large gamme, la marque à l’emblématique tête de renard a prouvé qu’elle était capable d’allier technicité et look moderne. Fox est désormais tendance, on ne peut pas le nier !

Mais ce n’est pas pour autant qu’elle compte s’arrêter là et se reposer sur ses lauriers. Et ce n’est pas le dernier et nouveau casque Fox Speedframe qui nous fera dire le contraire. Découvrons cette nouveauté ensemble et voyons pourquoi…

 


Temps de lecture estimé : 4 minutes


 

 

La famille…

On sent l’envie de perpétuer les traditions chez Fox. La famille s’agrandit, après le Proframe et le Dropframe

Le Fox Speedframe est donc le troisième du nom et c’est un casque jet. Selon Fox, il veut être le casque qu’on porte en toute occasion, quelque soit la sortie et les conditions. Mais alors comment s’y prend-il ? Que propose-t-il pour y arriver ?

 

 

Fox Speedframe

  • Usage All Mountain
  • 3 tailles (S, M, L)
  • 2 modèles, plusieurs coloris
  • Dispositif MIPS

 

…et ses airs de famille !

Se réinventer, sans casser ses propres codes, n’est jamais une mince affaire. C’est d’ailleurs ceux qui savent le faire qui se distinguent de la masse. Et Fox pousse visiblement dans ce sens avec ce nouveau Speedframe…

Puisqu’il est très fortement influencé par le Flux et par un ancien modèle, le Metah, c’est en s’en inspirant que Fox se réinvente au travers du Speedframe. En tirant des leçons de ces précédents modèles, Fox tire parti des connaissances acquises et propose le Speedframe pour combiner les qualités des 2 en un seul et même casque, voir même plus :

Donc, en s’inspirant du design du Metah et du confort du Flux, puis en optimisant la ventilation tout en proposant quelques nouveautés, ce nouveau Fox Speedframe regroupe les savoir-faire Fox du moment.

 

 

L’addition…

L’addition finale procure à ce nouveau Fox Speedframe une identité singulière. Celle d’un casque plus complet et possiblement plus polyvalent, sans pour autant oublier l’esthétique, si chère à Fox :

Selon les modèles, il profite aussi de certains détails, plus ou moins courants, pour embellir l’addition : usage d’une boucle de fermeture Fidlock, du dispositif MIPS, d’une coque en Varizorb EPS et des doublures mousses anti-microbiennes et lavables XT2.

C’est donc entre héritage et nouveauté que ce nouveau Fox Speedframe vogue et s’affirme comme le casque haut de gamme à tout faire de la gamme à la tête de renard !

 

 

La gamme

Uniquement 2 modèles, 2 tarifs et donc 2 niveaux de gamme mais de nombreux coloris pour cette gamme de casque qui restent dans les tarifs habituellement pratiqués chez Fox :

  • Le Fox Speedframe Pro (MIPS + Varizorb EPS + 360° + XT2 + Fidlock) – 149€ :

 

  • Le Fox Speedframe (MIPS + EPS + 360°) – 99€ :

Article lu 6 790 fois. Merci !