C’était l’une des dernières “énigmes” du mercato hivernal, après le départ de Kilian Bron et la fin annoncée du partenariat avec Intense… Qu’allait devenir l’Enduro Collective ? Quel avenir pour Isabeau Courdurier, Championne du Monde EWS en titre.?! Place au dénouement.

 


Temps de lecture estimé : 4 minutes – Photos : JB Liautard – Vidéo : The Apertures


 

 

Alignement des planètes

Alors que l’on supposait aussi le Team Lapierre en quête d’une top athlète EWS pour renforcer sa présence à l’échelon mondial, l’alignement des planètes parait désormais limpide… Isabeau Courdurier rejoint “presque logiquement” et officiellement Lapierre. Oui, et c’est même mieux que cela, SA structure – l’Enduro Collective – cofondée avec son compagnon et Team Manager Cedric “Pouky” Carrez fusionne au passage avec l’effectif actuel Lapierre pour désormais former le Lapierre Zipp Collective.

“Après deux années incroyables avec l’Enduro Collective nous avions avec Isabeau, le souhait de continuer sur notre belle lancée. Son titre n’est pour moi qu’une étape, aussi nous voulions vraiment continuer à évoluer, aussi bien techniquement que structurellement. Parmi les différentes options que nous avions, l’une d’entre elle était clairement à notre image et possédait tous les éléments nécessaires au début d’une belle histoire. C’est ainsi que nous avons décidé d’unir nos forces avec la très belle équipe Lapierre pour donner naissance au Lapierre Zipp Collective !” – Cedric Carrez, Team Manager

 

 

Dream Team

Cette collaboration/fusion inédite à l’échelle des EWS, soutenue par SRAM et sa marque de roues Zipp, permet de réunir en une même équipe au guidon du Spicy deux des meilleurs enduristes mondiaux et Français : Isabeau Courdurier (25 ans) et Adrien Dailly (24 ans).

Cet effectif ambitieux est complété par Chloé Gallean (25 ans) – fidèle au poste chez Lapierre – qui, en plus de son programme EWS, aura la charge de la communication de cette jeune et talentueuse dream team.

 

 

“Lors des deux dernières années avec l’Enduro Collective, j’ai pu avancer et évoluer dans un environnement qui me convenait parfaitement. Malgré tout je ressentais l’envie d’évoluer et de continuer à progresser. Avec Cédric nous nous sommes demandés dans quelle direction nous souhaitions aller pour donner une suite à notre petite structure. Bien s’entourer est un point important et je ne voulais intégrer qu’une équipe qui puisse me mettre en confiance, me faire progresser techniquement sans pour autant trop se prendre au sérieux. C’est donc sans grosse hésitation que le projet de fusion avec le team Lapierre, composé d’Adrien, Chloé et Nico nous a séduit et emballé. D’autant plus que lorsque l’on connait les loustiques, on sait que l’ambiance sera au beau fixe ! C’est un critère qui compte énormément, je ne performe que si je me sens bien dans mes baskets et que je m’amuse sur mon vélo.

D’ailleurs en parlant de monture, le Spicy Team est un vélo qui me convient parfaitement, à la fois joueur et très dynamique où je me sens en confiance dessus. Un petit vélo du tonnerre, des coéquipiers de chocs, deux équipes qui n’en forment plus qu’une… Le Lapierre Zipp Collective est né ! Et j’en suis d’autant plus fière car Lapierre a fait le choix d’aligner deux girls dans ses rangs. Me voilà de nouveau sur une marque française, prête à me donner à fond pour mon équipe et tous les partenaires qui nous font confiance, prête à en découdre mais toujours avec le smile.” – Isabeau Courdurier

 

 

Nicolas Vouilloz occupe les fonctions de Directeur de la structure mais aussi d’athlète VTTAE, figure de proue de la marque sur les EWS-E… Tandis que Cedric Carrez se chargera du quotidien des athlètes aux quatre coins du monde en qualité de Team Manager, accompagné par Craig Miller (mécano) et Kirstin Moynihan (Kiné).

 

“Rien ne pouvait plus me réjouir que cette fusion entre Lapierre et l’Enduro Collective. J’ai beaucoup d’admiration pour Isabeau en tant qu’athlète, c’est aujourd’hui un réel plaisir de travailler avec elle, et ce sera, à n’en pas douter, un beau challenge pour l’ensemble de l’équipe. Sa détermination à performer ne peut que renforcer l’état d’esprit déjà fort d’Adrien et de Chloé, et je suis certain que chacun pourra se faire grandir. On pourra aussi compter sur l’expérience et le professionnalisme de Cédric Carrez, dit Pouky, en tant que team manager et de Craig Miller, dit Craig Dog, notre mécano de luxe et un atout précieux dans les performances des pilotes. Fraîchement arrivée, Kirstin Moynihan, notre nouvelle physio aura également à charge d’être aux petits soins avec nos pilotes. Pour finir, je serai présent et en renfort sur certaines courses pour aider les pilotes à se sentir à l’aise sur leurs Spicy, sur leurs choix techniques ou encore sur l’approche “stratégiques” des courses. Vous l’aurez compris, tous les ingrédients sont réunis pour aller chercher plus de performance et de résultats, le tout dans une belle cohésion d’équipe, valeur à laquelle j’apporte beaucoup d’importance” – Nicolas Vouilloz, Directeur

 

 

 

La vidéo de présentation de l’équipe

 

Article lu 4 328 fois. Merci !