Après de récentes nouvelles de ses acolytes en la matière – Danny MacAskill et Fabio Wibmer – il est temps de parler du troisième laron… Cette fois, c’est au tour de Chris Akrigg de faire parler de lui à propos d’un nouveau partenariat : avec GT ! Pionnier et figure du milieu, on ne pouvait, pour lui aussi, pas passer à côté…

 


 

 

Rendons à César ce qui appartient à César !

Si Danny et Fabio l’ont rendu visible de tous par les réseaux et moyens de communication actuels, Chris Akrigg reste le pionnier dans cette discipline à part, quelque peu inclassable…

Trialiste de formation, avec plusieurs titres nationaux anglais, c’est finalement par les vidéos et sa pratique décalée, qui mixe des bases de Trial et un soupçon de Freestyle/Freeride que Chris Akrigg s’est vraiment révélé au monde du VTT.

 

 

Fin de l’époque Mongoose…

C’est en 2007/2008 qu’il commence cette fougueuse et exubérante aventure dans un style bien à lui soutenu par Mongoose. Son unique sponsor depuis, puisqu’il met fin à ce contrat, 12 ans après ses débuts !

C’est dire comment cette nouvelle n’est pas rien : Chris Akrigg change enfin de crèmerie ! Il quitte son sponsor de tous les temps et signe désormais avec GT. Il ne quitte d’ailleurs pas vraiment le “cocon familial” puisque rappelons-le, les deux marques font partie intégrante du portefeuille Cycling Sport Group.

GT qui semble d’ailleurs s’intéresser de près à ce genre de pratique un poil décalée, puisque la marque a aussi recruté récemment le descendeur norvégien, Brage Vestavik, qui, à côté des runs sur pistes tapées s’exerce à ce genre d’acrobaties !

On remarquera également que l’Anglais délaisse désormais ses habituelles transmission Shimano et suspensions Fox pour du full SRAM/RockShox.

 

Pour officialiser l’annonce, on retrouve déjà Chris au guidon d’un GT au beau milieu des dalles anglaises tapissées de mousse que l’on retrouve souvent sous ses roues :

Article lu 1 762 fois. Merci !