En décembre dernier, l’attente des pilotes les plus assidus à la Coupe de France VTT Enduro prenait fin : le calendrier des Enduro Series 2020 était dévoilé. On y apprenait les dates et lieux de la 16e édition de cette compétition nationale. 

Restait pour autant une inconnue : depuis quelques temps, la Fédération Française de Cyclisme distribue également des maillots tricolores de Champions de France à l’issue d’une épreuve désignée comme les Championnats de France VTT Enduro. Où,  et à quelle date en 2020 ?! On en sait désormais plus… 

 


Temps de lecture estimé : 2 minutes – Photos : MTB Event / Richard Bord


 

 

Loudenvielle, la belle !

C‘est la station village de Loudenvielle, et donc le massif des Pyrénées, qui seront le théâtre des Championnats de France VTT Enduro en 2020. Plus précisément, c’est la manche de Coupe de France, déjà prévue au calendrier les 5 et 6 septembre, qui servira de support. Outre les points pour le classement général de la saison, il y aura donc des maillots et manches tricolores à glaner ce week-end là.

Les Championnats de France VTT Enduro prennent ici rendez-vous avec une étape qui s’est constituée comme une classique réputée ses dernières années. Entre le salon aux abords du lac, et les tracés faits mains plébiscités par les pilotes, c’est un juste retour des choses et une belle opportunité d’offrir un terrain à la hauteur des enjeux.

 

 

Inscriptions à venir…

À l’occasion de cette annonce, MTB Event à l’origine de l’organisation, nous apporte également quelques détails sur les inscriptions à venir. Elles ouvrent le 3 février 2020 à 12h, sur le site www.enduroseries.fr pour les licenciés FFC. Les autres doivent encore un peu patienter pour s’inscrire. Leur tour vient le 2 mars à 12h, au même lien.

L’an passé, c’est Adrien Dailly qui avait succédé à Thomas Lapeyrie au palmarès de ce Championnat de France VTT Enduro. C’était à l’occasion d’une des toutes dernières compétitions de la saison à Raon l’Étape (88), fin octobre. À minima, il sait désormais qu’il pourra garder sa manche tricolore, jusqu’au début septembre !

Article lu 5 714 fois. Merci !