On en parlait en conclusion de notre article sur les bruits de paddock… En matière de mercato, la vérité d’octobre n’est jamais celle de janvier. Florian Nicolaï est en passe de le démontrer. Le Niçois montrait des velléités de départ et serait en passe d’avoir gain de cause… 

 


Photos : Enduro World Series


 

 

Bons et loyaux services

C‘est par un poste de remerciement sur les réseaux sociaux que Florian Nicolaï en dit plus sur son avenir. L’actuel numéro deux mondial serait donc en passe de quitter le Canyon Factory Racing après deux saisons de bons et loyaux services. 3eme des Enduro World Series 2018, 2eme de l’exercice 2019, les résultats parlent pour lui et en font nécessairement un pilote courtisé….

 

 

En octobre dernier donc, la saison à peine terminée, il faisait logiquement l’objet de différentes rumeurs… Dont celle persistante, d’une envie de changer d’air. Sauf qu’alors, on le disait lié contractuellement, sans porte ou clause de sortie “facile” qui permette de changer la donne aussi discrètement qu’il peut en avoir l’habitude.

 

 

L’avenir le dira…

Les tractations auraient tout de même abouti à ce que le Niçois puisse changer de crèmerie. Il défendra donc son statut de vice Champion du Monde d’Enduro en 2020 sous de nouvelles couleurs… Reste à savoir lesquelles ! Un indice ?! À en croire ses réseaux sociaux, Florian serait actuellement quelque part aux USA. Il se murmure même que ce soit dans le Wisconsin…

Si les rumeurs d’octobre se confirmait, il y aurait possiblement trois marques américaines sur les rangs : Specialized, Yeti et… Trek, dont les quartiers généraux se situent à Waterloo, Wisconsin… Alors, simple escale ou terminus ?! L’avenir nous le dira, puisque traditionnellement, les annonces officielles du mercato se font en janvier, une fois les délais contractuels passés. Bon vent Florian, et à très vite donc 😉 

Article lu 6 258 fois. Merci !