Si la saison des compétitions vient tout juste de se terminer, c’en est une autre qui commence à l’aube de l’hiver : la off-season – la trêve en français. Signe de repos puis de reprise de l’entrainement pour les pilotes, elle est aussi l’occasion des changements de partenaires ou de team : du mercato !

C’est aussi un moment propice pour parler des pilotes, continuer à faire vivre le milieu des compétitions, animer la période creuse qui arrive, donner une idée de l’avancement des négociations et faire savoir qui est dispo et qui est en quête d’un guidon…

Alors qui fait quoi ? Qui va où ? Qui cherche quoi pour 2020 ? Voici les bruits qui courent dans les paddocks – ou les toilettes des filles/garçons – et qui éveillent chaque oreille qui traîne…

 


Temps de lecture : 3 minutes – Photos : Enduro World Series


 

 

Mis à jour le : 5 novembre 2019

Qu’est-ce qu’il se dit !?

+ Commencal embaucherait une égérie AM/Enduro… Une personnalité que la marque andorrane n’a pas encore dans son cheptel de pilotes !

+ Camille Servant ne roulerait plus Rocky Mountain en 2020. Après une année d’essai en VTTAE, il devrait se remettre aux affaires “sérieuses”…

+ Adrien Dailly chercherait une Top pilote femme… pour renforcer le team Lapierre ! Ils envisageraient d’ailleurs un mix Enduro et DH en compétition pour 2020…

+ Théo Galy et Kévin Miquel resteraient chez Sunn. La famille quoi !

+ Radon serait sur le point de révéler un team à aligner sur le circuit des Enduro World Series 2020 !? Mais avec qui ?

+ Richie Rude aurait été aperçu sur le marché, en train de négocier un guidon.

+ Le team Intense Collective devrait évoluer. Qu’en est il d’Isabeau Courdurier et Kilian Bron ? Deux figures du VTT Enduro actuel !

+ Kilian Bron sur le départ, il semblerait déjà se rapprocher d’Ohlins, de Shimano et d’Ion comme partenaires ?!

+ À l’image de sa notoriété, Orbea serait prêt à grossir, et à embaucher plusieurs cadors

+ Après seulement une année d’existence, le Specialized Enduro Racing Team toucherait à sa fin, laissant sur le carreau Maxime Chapuis, Cecce Camoin et Kilian Callaghan !? Par ailleurs, le bruit court que les Américains rechercheraient un Top Pilote pour les EWS 2020 ! On monte et on démonte chez Specialized ces derniers temps..?

+ Il parait que Thomas Lapeyrie quitterait Orbea – tout comme sa coéquipière Becky Cook – mais pour aller où !?

+ Focus chercherait une icône française. Pas forcément un compétiteur, mais un bon ambassadeur. Un Olly Wilkins frenchy !? Une perle rare en quelque sorte… voir même plus !

+ Le Trek Factory Racing chercherait un Français pour diversifier ses rangs déjà très cosmopolites !

+ Damien Oton et Devinci, la fin d’un long partenariat serait proche. Son nouveau partenaire aurait racheté sa fin de contrat chez les Canadiens…

+ Chez Canyon, on prend les mêmes et on recommence : Dimitri Tordo et Florian Nicolaï resteraient. Bien que ce dernier, rappelé à l’ordre par la patrouille, aurait tout de même tenté une évasion…

+ Passé du statut de privateer à professionnel cette année, avec tous les changements qui vont avec n’est pas chose aisée. Avec une progression constante cette saison, Youn Deniaud, a su confirmer son potentiel. Il aurait l’opportunité de poursuivre avec le Giant Offroad Team pour 2020.

+ Le Sport Marketing Manager de chez Santa Cruz, Allan Cooke, parti chez Specialized, que deviendraient ses protégés de la première heure : Josh Lewis, Iago Garay, Mark Scott, Sam Dale… !?

+ Ben Cathro, la légende écossaise, supporté par Santa Cruz depuis quelques années, tenterait un retour à la compétition DH et Enduro pour 2020…

 

 

Peu probables mais fort peu plausibles…

Quitte à spéculer et à tirer des plans sur la comète, autant ne pas filtrer les bruits les plus farfelus. Voici, d’autres rumeurs qui traînent sous les fagots :

+ Kévin Miquel envisagerait, une nouvelle fois, de tirer sa révérence “pour de bon”, histoire de se motiver pour 2020 et de performer comme jamais !

+ Théo Galy compterait mettre à profit son diplôme de bûcheron/élagueur pour optimiser quelques lignes en forêt !

+ Dans l’impasse ou en cas de raz-le-bol, Damien Oton tenterait une reconversion pour devenir juge-arbitre-commissaire pour en épingler certains !

+ Sam Hill viserait 10 titres mondiaux, toutes disciplines confondues ! À 34 ans, avec 6 titres au compteur, l’Australien serait bientôt surnommé “Roger Federer”…

 

 

La suite !?

La fin d’année approchant, le doute continue de planer… Rien n’est sûr et rien n’est encore, peut-être, signé pour certains ! À chacun d’en tirer ses conclusions, hâtives parfois, et d’y voir les liens et les mouvements qu’on peut y deviner… Reste que, les suppositions d’octobre-début novembre ne sont jamais les vérités de janvier, même si, pour la plupart, tout s’éclaircira bientôt 😉

Article lu 6 738 fois. Merci !