Après de nombreux mois à tester le ChillEasy sur les trails pyrénéens, il est temps pour l’équipe Caminade de nous dévoiler sur Endurotribe la version finale de son dernier bébé en Titane…

 


Temps de lecture estimé : 3 minutes – Texte : l’équipe Caminade – Photo et vidéo : Gaétan Clary


 

 

ChillEasy

Caminade ChillEasy

  • Usage AM & Enduro
  • Roue de 29 pouces AV, 27,5 AR
  • Débattement 180 à 140 mm AV et 140mm AR
  • Cadre Titane Grade 9 – Ti-3Al-2.5V – CWSR
  • Reach et déport au choix
  • Pneu AR jusqu’à 27,5 x 2.5

  • Kit cadre livré avec pédalier, axe arrière, collier de selle et jeu de direction
  • Kit cadre à partir de 3950€
  • Montage complet dès 6162€
  • Cadre garanti à vie
  • Disponibilité immédiate
  • Configurateur sur Caminade.eu

 

Le chillEasy est né de l’envie de n’avoir qu’un seul vélo pour rider la boucle d’enduro classique en after work, se faire une journée de Super Enduro avec un dénivelé à faire pâlir nos amis électrisés ainsi que des runs en bike park à martyriser le vélo.

Pour cocher tous ces critères nous avons pensé à un cadre en titane léger, robuste et fun !

 

 

Fabrication en interne et valeurs

Vous n’êtes pas sans savoir que nous fabriquons principalement des vélos en Titane. Le titane est une matière première parfaitement adaptée à la fabrication de vélos.

Légèreté, durabilité de ses propriétés mécaniques et de son esthétisme, et une apparence brute à faire sourire les puristes à la recherche de l’artisanat dans une industrie si standardisée.

Parlons de nos valeurs ? Oui en lançant la commercialisation de ce vélo nous en profitons pour vous parler de ce qui nous anime au quotidien, si nos envies étaient de devenir riche, nous aurions préféré envoyer un plan chez un sous-traitant asiatique pour lui confier la fabrication en série.

Cependant, nous avons librement accepté le challenge afin de créer de l’emploi sur notre territoire rural à Ille-sur-Têt.

 

 

Fabrication sur mesure

Nous sommes des artisans, votre expérience d’achat sera complètement différente parce que vous allez tout simplement directement discuter avec les ingénieurs (Brice et Geoffrey) qui ont conçu, dessiné et développé le ChillEasy. Grâce à cet échange, nous pourrons co-créer ensemble votre vélo en prenant en considération votre morphologie et votre riding.

Nous choisirons l’angle de direction, le débattement avant, le reach et le stack. La personnalisation est un euphémisme ici.

Ensuite la fabrication sera confiée aux mains d’Erwan qui soude le titane dans notre atelier. Tout ce cheminement condensé dans 80 mètres carrés à Ille-sur-Têt.

 

 

Design épuré autour de l’amortisseur

Le ChillEasy a été conçu en gardant en tête notre savoir-faire limité par nos moyens financiers d’artisans mais illimité par notre agilité.

La cinématique du vélo est simple et robuste : un pivot concentrique autour du boitier de pédalier. Un ratio linéaire et progressif, un anti-squat neutre, l’objectif : limité le nombre de pièces sur le vélo en faisant confiance aux dernières évolutions des amortisseurs à savoir des compressions et détente très bien gérées hydrauliquement.

Le résultat : un vélo qui ne pompe pas à la montée, et une courbe d’enfoncement maîtrisée.

La maîtrise du cintrage dans notre atelier depuis nos débuts, nous a permis de dessiner un vélo au design épuré et disruptif. L’asymétrie est compensée mécaniquement par des pièces usinées en titane afin de rigidifier l’ensemble du cadre.

 

 

Montage à la carte

Notre configurateur en ligne vous permettra de monter votre ChillEasy avec les meilleurs composants du marché.

Nous roulons, testons et validons tous les produits que nous proposons dans le configurateur. A vous de jouer pour un montage 100% sur mesure !

 

Pour en savoir plus > caminade.eu

 

 

Asymmetric – La vidéo de lancement du ChillEasy

Article lu 5 873 fois. Merci !