La récente marque américaine Trust Performance présente sa nouvelle fourche à gros débattement : la Trust Shout. C’est le second modèle de leur jeune gamme…

 


 

Il y a moins d’un an, nous présentions l’arrivée d’une nouvelle marque sur le marché des fourches : Trust Performance. Et par la même occasion, leur première fourche : la Trust Message.

Par la suite, l’opportunité de prendre en main cette première fourche de la marque américaine remettait pas mal de chose en question. Au point, même, de peut-être voir enfin le bout du nez de ce qui pourrait bien venir concurrencer les fourches télescopiques

Mais là n’est pas la question ! Pour répondre plus largement à la demande sur le secteur All Mountain/Enduro qui nous concerne, Trust présente une nouvelle fourche, mais avec plus de débattement : 178mm exactement. C’est la Trust Shout ! Et plus de débattement, c’est justement ce que nous attendions pour statuer plus sérieusement sur le potentiel du concept…

Elle reprend tous les principes appliqués et dévoilés au grand jour par sa petite soeur : parallélogramme déformable, axes sur coussinets, trajet de l’axe de roues non linéaire, caractéristique anti-plongée, châssis en carbone, compatibilité 27,5/29″… Tout y est ! Ils sont communs, mais pas parfaitement identiques, comme le montre cette comparaison Shout VS Message :

Malgré leur look atypique, et encore peu de modèles tant à la gamme que sur le marché, Trust Performance semble bel et bien lancée pour satisfaire toutes les catégories de débattements. Affaire à suivre…

Article lu 3 811 fois. Merci !