Le duo annécien de Tricotrail et Gaoubi, Alexis Chenevier et Théo Meuzard, est de retour sur Endurotribe avec un nouveau projet vidéo en partenariat avec l’équipementier V8. En attendant la sortie de la vidéo ce mercredi 3 juillet à 18h, la bande de potes nous explique la genèse et les coulisses du projet…

 


Temps de lecture estimé : 2 minutes – Texte : Théo Meuzard – Photos : Lucas Leufen


 

 

Une journée avec…!?

Après les bons retours sur notre petite web-série Gaoubi lancée l’an dernier, Alexis et moi avions à coeur de refaire un projet vidéo, toujours avec le soutien de V8 Equipment. Nous avons alors réfléchi à une vidéo qui nous plaise, tout en étant différente de ce que nous avions déjà fait.

Céline, qui s’occupe de la communication chez V8, nous avait soufflé une idée, faire une vidéo “Une journée avec <insérer le nom du protagoniste>” où le principe est de suivre la personne dans son quotidien du réveil au coucher. L’idée de base nous a plu, et on s’est dit que de faire cela en portrait croisé pourrait être sympa…

Cette vidéo retrace donc notre journée “type”, du lever à la sortie de vélo after taff en passant par notre travail dans nos entreprises respectives. Le tout avec un ton léger et humoristique, presque caricatural… Le but n’était pas de faire un documentaire, mais une belle vidéo de vélo !

 

 

 

Derrière la caméra cette année, Lucas Leufen, qui démarre tout juste sa carrière de vidéaste/photographe et qui nous avait déjà accompagné lors du projet Tricotrail en 2017. Lucas étant lui même pilote VTT, il a l’oeil pour mettre en valeur un rider et colle bien à notre état d’esprit, ainsi qu’à celui de V8 Equipment, qui finance le projet.

Le tournage a commencé au lendemain de la Transvésubienne, (sur laquelle Alex et moi avons pris respectivement les 2e et 6e place). Celui-ci s’est décomposé en plusieurs phases, avec la partie terrain, la partie dans nos entreprises, et enfin la partie chez nous. Et il n’a pas été simple de tout caler, car il faut tenir compte de l’heure et de la lumière pour coller au déroulement de la journée… Au passage, nous remercions nos entreprises qui ont joué le jeu et nous ont permis de filmer dans leurs locaux !

 

Mais on ne vous parlera pas du nombre incalculable de tentatives pour obtenir cette synchronisation…

 

 

Côté choix du vélo, nous avons opté pour nos vélos de XC/trail (Rocky Mountain Element pour Alexis, Orbea Oiz TR pour Théo), car plus représentatifs de notre pratique et parce que d’après Alex :

“On ne sait pas rouler avec des vélos d’Enduro, du coup on ressemble à rien !”

 

 

Au final, le plus compliqué aura été de trouver une fille volontaire pour l’intro… Merci Oriane !

 

 

On ne vous en dit pas plus, on vous laisse découvrir le reste demain !

Merci à V8 qui finance le projet mais qui laisse libre court à notre imagination et qui n’a pas demandé de placement de produit particulier.

Théo

Article lu 1 788 fois. Merci !