À un peu moins de 40 jours de la toute première édition du festival VELOMINO aux Saisies, nous vous proposons de découvrir sur Endurotribe les coulisses des dernières reconnaissances des tracés de l’événement VTT 2019 des enfants… et des parents !

 


Temps de lecture estimé : 2 minutes


 

 

Vous allez vous régaler !

En juin dernier, l’équipe troisixmedia et Antoine de la Rédaction Endurotribe étaient présents aux Saisies pour valider les derniers préparatifs en compagnie des équipes de la station et du bikepark, Jérôme Casangrande (moniteur MCF de la station) et Vincent Ancelin (ambassadeur du domaine et de Peugeot Cycles).

L’objectif de ces reconnaissances terrain est de tester et valider tous ensemble les tracés de VELOMINO 2019 pour chaque discipline (XC, Descente et Enduro) et harmoniser le niveau de difficulté des parcours en fonction de chaque tranche d’âges.

Pour l’occasion, c’est Lily (11 ans) et Sacha (7 ans) qui nous accompagnent et se prêtent au jeu du shooting équipés de leurs casques Sanction et Spark Jr, Bell étant partenaire de VELOMINO !

 

 

Les tracés des Saisies sont réputées pour leur aspect ludique, leur fluidité et la “propreté” des sentiers. Les pistes sont naturellement saines, elles ne souffrent pas de l’érosion et des passages répétés. On a presque l’impression qu’elles ont été fraîchement tamisées !

De quoi y prendre un réel plaisir à piloter, et sans danger ! Quel que soit son niveau, son âge, sa vitesse…

 

 

 

 

Parmi les retours de la journée, on acte cette année de limiter l’épreuve de Descente à 14 ans. Une partie du domaine (la plus “engagée”) étant exceptionnellement en travaux cet été, pour cause d’installation d’un nouveau télésiège. Les très grands et les vélos de DH à fourche double té n’y trouveraient pas forcément leur compte cette année, tout du moins sur la compétition de Descente !

 

 

 

 

On termine la journée de reconnaissances par une Pumptrack party sur les installations flambant neuves des Saisies, au pied des pistes, des arrivées des festivités et du futur salon sur le parking du Signal !

 

 

Peugeot Cycles, Moustache Bikes, Husqvarna, RVF & Bell, Rossignol, Racer, Frog Bikes… ont déjà confirmé leur venue et vous attendent les 24 et 25 août sur le Salon pour découvrir et tester leurs dernières nouveautés enfants et adultes !

 

 

À vos agendas !

On vous prépare des surprises supplémentaires exclusives pour tous les participants inscrits avant le 1er août 2019, c’est donc le moment de réserver votre week-end en famille, on vous en reparle très très prochainement sur Endurotribe ! 😉

Pour tout connaître de l’événement > velomino.fr

Article lu 2 648 fois. Merci !