Orcières MTB Games, le RDV des champions de demain

Après les vélos et l’équipement, les événements dédiés aux plus jeunes de nos lecteurs commencent à fleurir. Il y a bien sûr (notre) VELOMINO aux Saisies fin août, et il y a aussi les Orcières MTB Games. C’est dans 10 jours à Orcières, voici l’essentiel des infos…

 


Texte et photos : l’Organisation


 

 

ORCIERES MTB GAMES, 27 & 28 juillet 2019

Le rendez-vous VTT des champions de demain

 

 

Orcières a été l’une des stations pionnières du VTT Gravity dans les Alpes du Sud. Après avoir reçu des événements majeurs comme l’Offroad Enduro, la Prapic Classic, la Maxi Avalanche, la station désire cibler prioritairement le public jeune avec les Orcières MTB Games, à l’image des Ski Games en hiver. L’événement est organisé en partenariat avec Alps Epic Events.

Le concept ? Un week-end de courses ludiques pour les jeunes de 7 à 15 ans, dans les disciplines de la descente et de l’enduro, sur le bikepark d’Orcières réaménagé pour l’occasion. Les parents ne seront pas en reste et pourront s’illustrer aux côtés des enfants lors du challenge Famille ! Et afin de permettre à chaque membre de la famille de passer un excellent moment, des animations et des pass seront proposés en parallèle aux accompagnants afin de profiter au mieux des activités de la station (piscine, patinoire, tyrolienne…) ! Orcières MTB Games est également une belle occasion pour les marques de détecter les futurs prodiges.

 

 

L’inscription à 50 /pers € inclut le pass remontées mécaniques 2 jours, l’accès aux épreuves chronométrées (descente et enduro), la participation (facultative) aux contests de pumptrack et big-air, les ravitaillements, l’apéritif, les sacs de bienvenue, etc.

Toutes les infos sur l’événement sur www.orcieresmtbgames.com

Article lu 1 189 fois. Merci !