Découvrez l’ultime portfolio ainsi que le classement général de la quatrième édition du Grand Rallye TransVerdon, qui s’est conclu ce dimanche en beauté à Castellane…

 

Portfolios précédents >  Jour d’accueil / Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4

 

 

Un grand moment de vélo comme on les aime

Dimanche, le Grand Rallye 2019 s’est achevé avec une étape ensoleillée autour de Castellane, et trois spéciales chronométrées de part et d’autre des rives du Lac de Castillon.

Le Réunionnais Thierry Demange a fait preuve d’une grande régularité et cela paye à l’arrivée, il remporte le Grand Rallye 2019 au guidon de son Rocky Mountain Instinct 29. Il profite du podium pour rafraîchir tout le monde avec son jéroboam de bière Vélosophe.

Malgré ses passages supersoniques en spéciales au guidon de son Jekyll 27,5, Renaud Havaux termine finalement second de cette édition après pas mal d’ennuis techniques durant l’aventure (casse de chaîne, chutes, fin de spéciale pied nu avec la chaussure qui ne déclipse plus…).

Norbert Rapuzzi s’impose sans surprise chez les Masters 40 et complète le podium final Scratch avec son Foxy 27,5. Fabien Golla (Santa Cruz Megatower) et Fabien Lorieux (YT Jeffsy) complètent le podium.

Alexandra Marchal remporte son troisième Grand Rallye VTT TransVerdon au guidon de son Specialized Stumpjumper. La plus Française des Belges devance Giuseppina Di Natale (Scott Genius LT) et Cindy Gibouin (Orbea Rallon).

Ça a bataillé ferme jusqu’au bout chez les Masters 50+, Markus Stofer remporte assez logiquement après avoir mené chaque journée la catégorie avec son Orbea Rallon. Derrière c’est finalement Yves Jacquet, avec son MET Parachute MCR et son Liteville 301 qui arrache la seconde place, juste devant Rémi Roux (Pivot Switchblade).

Dans la catégorie VTTAE, Yann Noce monte sur la plus haute marche du podium avec son Moustache Game 2020. Il devance (le sosie officiel de Martin… 😉 ) Patric Maes et son Cannondale Moterra. Noel Bultez complète le podium avec son Turbo Levo carbone.

Enfin, et c’est une tradition sur nos événements, on récompense aussi le dernier. Mathieu Bette, remplaçant de dernière minute, s’impose avec plus de 5h30 de chrono cumulé. Bravo à lui et bravo à tous d’avoir vaincu ce grand cru 2019 du Grand Rallye TransVerdon.

C’est non sans une certaine nostalgie que l’on referme la page Grand Rallye cette saison. Ce fut une splendide édition ensoleillée, une colonie de vacances à VTT, pour grands enfants, aux spéciales particulièrement longues et sauvages, qui auront marqué les mémoires, mais aussi un peu les mécaniques et les organismes…

On vous donne d’ores et déjà rendez-vous en 2020, mi juillet, pour de nouvelles aventures, de nouveaux purs sentiers sur les pentes du Haut et Moyen Verdon.

Un immense MERCI à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette belle aventure, des participants à notre Super Team Troisixmedia qui a oeuvré à la logistique et sur les sentiers, en passant par tous les acteurs locaux et départementaux, le domaine du Val d’Allos, les équipes municipales et inter-communales tout au long de ces 5 jours, le Parc Naturel Régional, les équipes de l’ONF qui se sont mobilisées sous l’orage pour ré-ouvrir les sentiers et coupés plus d’une centaine d’arbres couchés, les Offices de Tourisme ainsi que tous nos partenaires officiels.

C’est une grande fierté de pouvoir organiser un tel événement, dans les règles de l’art, en concertation avec les acteurs locaux pour vous proposer 5 jours d’aventure à VTT sur l’itinéraire de la TransVerdon et en dehors, avec toutes les autorisations de passage et dans le plus grand respect de ces espaces naturels sensibles.

Longue vie au Grand Rallye ! #laPresse

 

 

Résultats du jour

Télécharger (PDF, 71KB)

 

 

Portfolio du jour

Article lu 2 528 fois. Merci !