Découvrez les images et résultats de la première étape du Grand Rallye TransVerdon 2019, entre le Col d’Allos et Colmars Les Alpes…

 

Portfolios précédents >  Jour d’accueil /

 

 

La Belgique aux avant-postes

Ça devient presque une tradition, pour la seconde année consécutive le Département des Alpes-de-Haute-Provence (04) a accueilli la troupe du Grand Rallye avec un petit-déjeuner ensoleillé dans le cadre grandiose du Col d’Allos. Un point haut que nous avons rallier en navettes vers 8h après le briefing quotidien.

Côté tracés, l’édition 2019 du Grand Rallye fait la part belle aux longues spéciales. Et cette première journée en est la parfaite illustration : près de 43 minutes cumulées de chrono en… 3 spéciales !

Particularité de cette première étape, après la classique spéciale au dessus du Col d’Allos, les participants ralliaient le départ de la SP2 via les remontées mécaniques du domaine VTT du Val d’Allos. La troisième et dernière spéciale du jour se gagnait à la pédale via une liaison de 450m de D+ en direction du Col des Champs, pour atteindre une des spéciales mythiques de BiiVOUAC Verdon 2015.

A l’arrivée de cette première longue journée en montagne aura marqué les esprits et les organismes, trois Belges trustent les avant-postes dans leur catégorie respective : Renaud Havaux au Scratch, Alexandra Marchal chez les Dames, Patric Maes chez les VTTAE.

Norbert Rapuzzi mène chez les Masters 40 tandis que Markus Stofer termine en tête des “plus de 50 ans”.

 

 

Résultats du jour

Télécharger (PDF, 89KB)

 

 

Portfolio du jour

Article lu 3 232 fois. Merci !