Le week-end passé se déroulait la 3ème manche de la Coupe de France Enduro Series, pour la toute première fois dans la station de Réallon. Retour sur la victoire du couple Rudeau/Charles avec le compte-rendu officiel de l’organisation…

 

 


Temps de lecture estimé : 3 minutes – Compte-rendu de l’Organisation – Photos : R. Bord


 

 

Rudeau et Charles s’imposent sous une météo capricieuse

La station de Réallon (05) accueillait pour la première fois une manche des Enduro Series – CdF VTT enduro FFC. Une 1ère édition plutôt arrosée malgré la canicule qui sévissait sur la France quelques jours auparavant…

Dommage car le cadre du site valait véritablement le détour avec des vues imprenables sur les aiguilles de Chabrières et le lac de Serre-Ponçon !

Le programme initial devait emmener les 337 concurrents 9 fois au sommet de la station pour effectuer 3 reconnaissances, 6 chronos sur 4 spéciales différentes pour un cumul de près de 6000 m de dénivelé négatif.

Malheureusement, comme au Val d’allos un mois plus tôt, une météo orageuse et capricieuse forçat l’organisation à réduire le planning des journées du samedi et du dimanche d’une spéciale chronométrée.

Dans ces conditions difficiles, Alex Rudeau (3 victoires de spéciales) s’impose pour la première fois en coupe de France devant Yannick Pontal, qui confirme son retour en forme en VTT classique, et Clément Benoit.

Louis Jeandel, vainqueur de la manche précédente au Val d’Allos, avait commencé le weekend par la seule victoire en spéciale ayant échappée à Alex Rudeau. Malheureusement, un déraillement dans la SP2 lui ôtera toutes chances de mieux figurer au classement.

Il termine néanmoins à la 4ème position et en profite pour prendre la tête du classement général provisoire avant la finale…

Chez les Femmes Elites, on prend les mêmes et on recommence : Laura Charles remporte à nouveau la catégorie devant Estelle Charles et Axelle Murigneux.

En Juniors Femmes, Océane Husson s’impose avec une large avance devant Maëlle Escudero et Justine Henry.

Coté Challenge Liv (Trophée destiné à dynamiser les pilotes amateurs femmes), Victoire de Océane Husson devant Maëlle Escudero et Lisa Robberse.

Du coté des Juniors, Thimoté Mille, après sa victoire le mois dernier au Val d’Allos l’emporte à nouveau devant Francescu Camoin et Jonas Debois

En cadet, Mathieu Gauthier s’impose de moins de 4 secondes devant Lisandru Bertini. Nans Arnaud complète le podium.

Chez les Masters 1, Camille Lepley a remis les pendule à l’heure en devançant David Metche et Thomas Blondeau.

Enfin en Masters 2 infatigable Gilles Doze s’impose devant Eric Daniel et Pascal Widmer.

 

Tous les résultats complets ici > http://www.chronosome.fr/resultat.html

 

Rendez-vous les 7/8 septembre à Loudenvielle / Vallée du Louron pour la finale pyrénéenne…

 

 

La vidéo officielle

Article lu 2 649 fois. Merci !