Les 22 & 23 juin derniers se déroulait la 2ème manche de la Coupe de France Enduro Series dans la station de Val d’Allos. Retour sur la victoire de Louis Jeandel avec le compte-rendu officiel de l’organisation…

 


Temps de lecture estimé : 3 minutes – Compte-rendu de l’Organisation – Photos : Kike Abelleira


 

 

Après avoir accueilli la 2ème manche de la CDF VTTAE Enduro le week-end précédent, le Val d’Allos remettait le couvert les 22-23 juin avec l’organisation de la mythique Tribe 10000 (17ème du nom) qui servait de support à la 2ème étape du circuit Enduro Series – Coupe de France VTT enduro FFC.

Le programme initial devait emmener les 310 concurrents 8 fois au sommet de la station pour effectuer 2 reconnaissances, 7 chronos sur 3 spéciales différentes pour un cumul de près de 8500 m de dénivelé négatif.

 

 

Malheureusement, une météo capricieuse forçat l’organisation à réduire le planning de la journée du samedi d’une spéciale, le dimanche ayant pu se dérouler comme prévu sous un soleil radieux.

 

 

 

Première victoire pour Louis Jeandel

Malgré tout il aura fallu un peu plus de 51mn et 26 secondes à Louis Jeandel pour venir à bout d’un Alex Rudeau surmotivé.

Alors qu’il était en retard d’un peu moins de 5 secondes à l’issue de la journée du samedi, Rudeau laissera s’échapper ses chances dans le deuxième chrono du dimanche sur un ennui mécanique. Au final, Louis Jeandel remporte donc sa première victoire en coupe de France devant Alex Rudeau.

 

 

Derrière, la bataille était également rude entre Yannick Pontal et Albin Combos, ce dernier terminant finalement 3ème avec… une demi-seconde d’avance !!!

 

 

En petite forme le samedi, Eliott Baud, leader de la série en arrivant à Allos, effectue une belle remontée de la 13ème à la 5ème place le dimanche. Il reste du coup en tête du général avec …1 point d’avance sur Jeandel !!

Chez les Femmes Elites, Laura Charles, qui s’était emparée de la tunique tricolore ici même il y a un an, remporte la catégorie devant Estelle Charles et Axelle Murigneux.

 

 

A noter, la belle 2ème journée de Charlotte Ray, qui roula dans le même timing que la Championne de France. Un nom qu’il faudra certainement surveiller sur les prochaines étapes !

Coté Challenge Liv (Trophée destiné à dynamiser les pilotes amateurs femmes), Victoire de Camille Perillat devant Maëlle Escudero et Justine Henry.

 

 

Du coté des Juniors, Thimoté Mille et Cédric Prunet étaient au coude à coude à l’issue de la journée du samedi mais une crevaison dans le 1er chrono du dimanche ôtera toute chance de victoire à ce dernier. Mille l’emporte donc largement devant Thibaut Julian et Thomas Lapraye.

En cadet, Alexis Icardo domine Alexandre Ville et Enzo Bernad.

Chez les Masters 1, Thomas Blondeau survole l’épreuve malgré le retour fracassant de David Metche avec 3 victoires de spéciales le dimanche.

 

 

 

Enfin en Masters 2, le toujours inusable Gilles Doze relègue à plus de 2mn ses plus proches poursuivants Eric Daniel et Jean-Michel Chabas, pourtant 2 anciens top pilotes VTT Dh du début des années 90 !

 

Tous les résultats complets ici > http://www.chronosome.fr/resultat.html

 

 

La vidéo officielle

 

Article lu 2 715 fois. Merci !