Après un épisode “prologue” californien en guise de mise en bouche, à bord de leur van Sam, Tito Tomasi et sa femme filent vers le Sud en quête d’aventure et de rencontres. Embarquement immédiat pour le premier épisode de “Las Americas”…

 


Temps de lecture estimé : 3 minutes – Récit et Photos : Tito Tomasi


 

 

La Californie et le Mexique, de la péninsule au continent

On a préparé notre van, notre itinéraire et après quelques semaines en Californie, on a mis le cap au Sud. Direction le Mexique, la péninsule de Baja plus précisément. Cette longue bande de terre qui se déroule sur plus de 1500 kilomètres est pleine de surprise. Une longue route, pleine de belles rencontres et d’aventures. Heureux de rouler dans un camion aussi fiable que notre Sam car nous avons affronté quelques pistes dans le désert.

Après des expériences mémorables avec les baleines grises et autres requins baleines c’était le moment de surfer et rouler dans le Sud de la péninsule. Et la découverte d’El Sargento, un spot magnifique au dessus de la mer de Cortez.

Le van garé sous un arbre au bord de l’eau le cadre était idyllique pour rouler et profiter. J’ai en mémoire de super rides, mais aussi des sueurs froides ! Le terrain ici est sablonneux, glissant et les sentiers sont encadrés de cactus et autres réjouissances peu accueillantes.

 

 

Finalement un soir au coucher du soleil nous voguons vers de nouveaux horizons, à bord du ferry destination le continent. On continue encore vers le Sud pour rallier un coin paradisiaque de l’état du Michoacan. C’est le moment de se poser, pour surfer et profiter. Ces deux derniers mois furent bien remplis avec un parcours de plus de 3600 kilomètres.

On est content de l’accueil de notre projet Pablo et nous avons déjà distribué les trois quarts des livres. Les enfants adorent l’histoire et le coloriage et nous sommes convaincus de l’impact qu’aura Pablo sur le comportement des écoliers face à la pollution. Vous pouvez toujours nous aider sur notre campagne Ulule, toutes les infos via mon site www.titotomasi.fr

 

 

La suite se déroulera dans les terres, sur les volcans et dans des altitudes dépassant les 4000 mètres, un contraste incroyable ! Le Mexique nous réserve encore bien des surprises, on a hâte de découvrir, les volcans, les lacs, les ruines maya…

Muchas pour votre soutien, merci à ma femme pour sa patience et ses efforts derrière la camera. Merci à mes partenaires, Rossignol, URGE bike, Julbo, Fox, RaceFace, Hutchinson, Royal racing, Fabric.

Aloha

Tito

 

Las Americas, épisode 1 – La vidéo

Article lu 3 248 fois. Merci !