Damien Oton forfait – Fracture du scaphoïde

C’est “tombé” dans la nuit – décalage horaire oblige – et non sans un certain humour : le Catalan Damien Oton s’est blessé à l’entrainement sur les trails de Rotorua, en Nouvelle-Zélande.

Le diagnostic est sans appel : fracture du scaphoïde, qui devrait priver le pilote Devinci Unior des deux premières Enduro World Series…

 


 

Coup dur pour l’aigle catalan ! Tout le petit monde de l’Enduro mondial est en train de se réunir à Rotorua (NZ) pour l’ouverture des Enduro World Series 2019… Et après déjà 3 places de vice-Champion du Monde, on imagine à quel point le titre était en ligne de mire pour Damien Oton. D’autant que certains de ceux qui avaient partagé un moment à vélo avec lui nous le disaient : Damien est en forme !

Pourtant, il aura suffit d’une petite glissade en tentant de prendre ses marques sur le sol sec et glissant – pour l’instant – de la jungle Néo-zélandaise. Une chute presque banale mais une blessure aussi handicapante que classique pour un VTTiste : fracture du scaphoïde !

 

 

Une blessure qui lui fait forcément rater les deux premières manches de la saison, qui se déroulent ce week-end à Rotorua, et dans quinze jours, en Tasmanie. La suite, elle, aura lieu dans 8 semaines. Tout juste ce qu’il faut pour se remettre d’une fracture simple, lorsqu’elle intervient au meilleur endroit.

Il lui faudrait, sinon, passer par une convalescence plus longue ou une opération pour être de retour dès l’Enduro World Series de madère. Dans tous les cas, bon rétablissement Catalan Eagle !

Article lu 1 418 fois. Merci !