Pour ce deuxième épisode de notre web-série “l’Appel de la Montagne” (souvenez-vous le 1er opus), c’est sur les hauteurs du lac du Bourget que nous avons décidé de vous emmener. Le but est simple : vous faire découvrir des sentiers VTT qui valent le détour.

Pour cet épisode c’est Morgane Charre qui rejoint le duo initial composé de Clément Gallay et Léo Remonnay.

 


Temps de lecture estimé : 2 minutes – Texte, photos & vidéo : Lucas Leufen Media


 

 

Le belvédère de la Chambotte

La descente de Sapenay est bien connue des locaux. Les mouvements de terrains rendent la piste ultra ludique pour la pratique du VTT.

Léo et moi-même (Lucas Leufen) avions déjà roulé la piste une année auparavant et avons gardé un très bon souvenir des sensations. Clément et Morgane ne savaient pas réellement à quoi s’attendre et ont été agréablement surpris lors du tournage.

 

 

C’est donc ce tracé à basse altitude (850m) que nous avons choisi de filmer au vu de la neige déjà présente sur nos massifs. Au niveau des chiffres, la descente représente un peu moins de 2km de piste pour 440m de dénivelé négatif.

 

 

La piste est composée d’une première partie extérieure sur le belvédère offrant une vue dégagée sur le lac du du Bourget. Les pluies de ces derniers jours ont rendu le tracé glissant, la terre qui vole en arrière-plan sur cette partie en est le témoin !

La seconde partie est en sous-bois n’est pas moins intéressante. Les virages et compressions font du sentier une piste de VTT pleine de flow, même dans ces conditions hivernales.

 

 

Difficile de résister à une petite pause photo en passant par cette forêt épineuse offrant de belles couleurs.

 

 

Petite pause déjeuner avant d’attaquer la deuxième partie en sous-bois. L’occasion de vous présenter l’équipe : Léo Remonnay (gauche), Clément Gallay (droite) et l’invité Morgane Charre (milieu)…

 

 

C’était vraiment sympa de partager ce tournage avec Morgane Charre qui a été directement partante pour le projet. Nous comptons garder cette composition pour les prochains épisodes : le duo Léo/Clément et un invité.

 

 

La vidéo

Article lu 2 186 fois. Merci !