C’est avec émotion que l’on a appris, en ce début d’année 2019, la nouvelle bataille contre le cancer à laquelle doit se livrer Anne-Caroline Chausson. Après avoir vaincu une première fois, voilà la multiple championne une nouvelle fois au combat…

 


 

La tradition admet que l’on adresse ses voeux jusqu’à la fin janvier sans que quiconque s’en offense. En fin de semaine dernière, on pensait donc qu’Anne-Caroline, via ses réseaux sociaux, profitait de cette largesse pour nous souhaiter tout de bon pour l’année qui s’ouvre.

C’est pourtant bien parce que son énergie est ailleurs, logiquement, qu’elle a observé ce bien petit délai. Elle confie à cette occasion que l’année 2018 ne s’est pas terminée sous les meilleurs hospices : une nouvelle tumeur, au thorax, lui ayant été diagnostiquée…

En 2015 déjà, Anne-Caroline avait quitté précipitamment la scène internationale en pleine saison Enduro World Series, avant d’être diagnostiquée. S’en était suivi un long traitement avant que nous ayons l’occasion de la croiser à nouveau sur un vélo.

Depuis, quelques jours passés à rouler de fort belle manière nous avait rappelé à de bons souvenirs. Dans sa roue, à l’occasion de la présentation du Commençal Meta AM 29, notamment, où elle démontrait n’avoir rien perdu de sa superbe.

En championne, au sens le plus noble du terme, on lui connait un sens de l’observation, de l’engagement, de la réflexion et un recul que seuls les plus grands savent réunir. Souhaitons lui que ces armes la portent à nouveau, en pleine forme, sur le vélo, pour mettre tout son talent à profit, comme elle le mérite.

À très vite 😉

Article lu 6 714 fois. Merci !