On l’écrivait à l’occasion de notre revue d’effectif des produits enfants observés à l’occasion du Roc d’Azur : on savait la gamme Scott 2019 bien plus riche que ce qui était exposé à cette occasion. 

La marque en dévoile aujourd’hui plus autour d’un thème central et familiale : les (petits) héros (les enfants) inspirés par les (grands) héros (leurs parents)… Mais pas que ! Vélos, vêtements et accessoires, voici l’essentiel à retenir… 

 


Temps de lecture estimé : 4 minutes – Photos : Scott Sports


 

 

Enfant ou future pro ?!

Chez Scott, on le sait déjà, les papas sont gâtés… et les mamans aussi. Pour les pratiques Trail, All Mountain et Enduro que l’on affectionne, les Genius, e-Genius et Ransom sont au rendez-vous. De quoi, dans l’esprit de la marque, faire des parents des héros aux yeux de leur enfants… Surtout s’ils ont le kit complet, assorti de la tête aux pieds, en passant par le vélo.

L’idée est donc de faire de même pour les petits et grands qui veulent prendre la roue de papa et impressionner maman. Deux gammes pour y parvenir : la gamme Kids – destinées aux premières expériences – et la gamme Future Pro – pour les plus aguerris, qui ont chopé le virus. La limite et le basculement de l’une à l’autre se situe autour des 11 ans aux dires de la marque…

 

 

Les KIDS…

Parce qu’à cette âge là, nos p’tits bout d’chou grandissent vite, c’est certainement la partie de la gamme Scott junior la plus fournie. Les vélos, les vêtements, les casques, les chaussures… Tout y passe :

 

Et puisque c’est aussi l’âge des premiers souvenirs marquants, Scott propose une gamme à l’effigie de son héro à vélo : Nino Shurter ! De quoi se prendre pour un champion et rouler dans les traces d’un des plus grands…

 

 

Les Futurs Pros ?!

Non content de préparer l’avenir, Scott travaille aussi la transition vers l’âge adulte… Histoire de ne pas laisser sur le carreau ceux qui auraient pris goût au point de s’en passionner. D’autant qu’avec l’augmentation des diamètres de roues (27,5 et 29 pouces), une certaine problématique s’est instaurée : comment passer du 24 au 27,5 pouces pour nos bambins ?!

Le 26 pouces n’est donc pas mort (!) et sert de base aux modèles du segments junior que Scott propose au adolescents en puissance. C’est notamment ce qu’incarne les Scott Spark et Scott Scale de cette gamme Future Pro compatibles… 26 pouces (série 600) et 27,5 pouces (série 700), un peu à l’image des produits adultes disponibles en 27,5 et 29 pouces…

 

Sachant qu’ici, la possibilité d’évoluer d’une taille à l’autre peut avoir plus de sens encore, au fur et à mesure des progrès, et de l’âge qui augmente. Segment Cross-Country oblige, ces vélos se destinent à ceux qui souhaitent suivre les traces du champion maison et faire leurs armes entre les banderoles. À quand la même sur la base d’un Scott Genius ou d’un Scott Ransom pour les pilotes en herbe ?! Espérons dans un futur proche, pour favoriser tous les talents 😉

 

La gamme Scott Kids à retrouver au complet ici > https://www.scott-sports.com/fr/fr/page/junior-bike-equipment

& la gamme Future Pro en détail làhttps://www.scott-sports.com/fr/fr/products/bike-bikes-future-pro

Article lu 1 690 fois. Merci !