Chombo, c’est l’histoire d’une bande de potes qui partent en trip VTT Enduro sur les meilleurs spots MTB du Japon.

Pourquoi le Japon pour un voyage VTT nous direz-vous, et bien c’est justement parce que vous vous êtes posés la question que nous sommes partis à la découverte de cette destination peu connue des amoureux du Mountain Bike…

 


Temps de lecture estimé : 3 minutes – Photos : Les Giros – Vidéo : Pierre Henni


 

 

 

Les Giros

Pour ceux tout fraîchement débarqués, le crew est originaire de l’Est de la France au pied du massif des Vosges.

Depuis presque 10 ans, ride, road trips et good vibes sont les maîtres mots de l’équipe composée de Aurélien, Julien, PL, Marco, Corentin, Pierre et Thomas.

 

 

En plus d’être une belle bande de joyeux lurons, nous avons l’habitude de proposer des films de qualité avec de belles images et des scénarios originaux réalisés avec soin par le vidéaste Pierre Henni.

 

Au programme de ce voyage au pays du soleil levant…

 

Matsuzaki

Un spot au sud-ouest de Tokyo : Corentin et Marco rident les trails sacrés de Yamabushi, sortes de canyons de racines qui serpentent la jungle aux milieux des temples Shinto. Des sentiers naturels vieux de plus de 2000 ans, parfaitement adaptés au ride en VTT qui se terminent dans l’Océan Pacifique. Le rêve de n’importe quel biker !

 

 

Petit bonus : L’after ride se passe au bord de l’océan Pacifique dans les bars à sushi.

 

Fujiten

Ride au pied du mont Fuji avec Thomas et Julien. Un bikepark en plein cœur d’une forêt de bambous, une terre noire mélange de sable et de roche volcanique qui offre un grip hallucinant ! Du flow, des jumps, même pas besoin de toucher aux freins !

 

 

Hakuba

La Mecque de la powpow propose également un bike-park de folie avec des flow trails interminables ! PL et Pierre se payent une session “Pumptrack” d’anthologie avec en décors les neiges éternelles des Alpes Japonaise.

 

 

Petit bonus : La petite visite des rizières dans la vallée et la rencontre avec les singes dans la forêt de Yamamoto.

 

 

Un film qui mélange ride et lifestyle au cœur des coutumes et architectures ancestrales. De beaux contrastes entre les fermes des villages reculés, les temples shintos au milieu de la jungle, les terrains d’entraînements de ninja et les montagnes sauvages peuplées d’ours.

Nous avons même eu la chance d’assister à la répétition d’un spectacle de Otari Taiko (sorte de concert de percussions traditionnelles). Une expérience unique en son genre et immersive dans cet art ancestral Nippon.

 

 

Le contraste est saisissant à l’approche de Tokyo, où la fine équipe y découvre un pays moderne et organisé. “Deux salles, deux ambiance” entre le Japon très traditionnel, proche de ses valeurs, de son héritage et qui prend le temps de communier avec la nature, et un Japon et sa mégalopole bondée qui vit à cent à l’heure, à la pointe de la technologie.

En effet la plus grosse ville du monde est aussi la Mecque du hightech, des robots, des mangas et des jeux d’arcade. On l’appelle la ville qui ne dort jamais. Une parfaite étape juste avant de reprendre l’avion et d’attaquer les 20 heures de voyages jusqu’à la maison !

 

 

 

 

Chombo – Le film

Article lu 2 968 fois. Merci !