Après l’annonce de Martin Maes il y a plusieurs semaines, le mercato reprend, à notre plus grand plaisir ! Cette fois c’est le jeune talent slovène, Vid Peršak qui intègre l’Orbea Enduro Team…

 


 

Après avoir tenu tête aux cadors de la discipline sur ses terres slovènes, où il termine 5ème de la manche EWS, et après plusieurs années au sein d’un team national, Vid Peršak obtient désormais une place méritée au sein de l’Orbea Enduro Team, au guidon d’un Orbea Rallon.

A 22 ans, après avoir concouru auprès d’actuels Top, comme Adrien Dailly, pendant ses années U21, Vid termine la saison 2018 au 37e rang. Moniteur de ski l’hiver, il n’a pu participer qu’à 6 des 8 manches de la saison.

Plus à l’aise sur certains terrains que sur d’autres, à l’image de ses résultats en dents de scie, Vid bénéficiera désormais d’une structure professionnelle. Les voyages de préparation, les séances de testing et la relation avec des pilotes plus performant au sein du team – Thomas Lapeyrie en l’occurrence – le tireront certainement vers le haut.

Vid profite aussi d’autres qualités qui lui permettent d’intégrer un tel team. Pour l’avoir côtoyé : il est humble, vraiment sympa, autonome et surtout, il parle anglais couramment. Des qualités que l’on ne peut oublier quand on construit un team et que l’on vit ensemble presque 4 mois complets de l’année !

D’ailleurs le team manager change. Julien Brugeas laisse sa place, et pas à n’importe qui. C’est le Slovène Primož Štrancar qui le remplace : ancien champion national de DH et de XCO, il est aussi le premier Champion d’Enduro master en EWS. Chez Orbea de longue date, il était déjà impliqué dans le premier team Orbea Enduro Crew de 2013. Toute l’équipe tirera profit de son expérience !

Article lu 1 092 fois. Merci !