Après 12 saisons, clap de fin pour le 1001 Enduro Tour à l’occasion du Bévérally Sospel 2018

Retour sur la manche de Bérérally Sospel, qui met un terme à l’Urge 1001 Enduro Tour après 12 saisons d’aventure…

 


Temps de lecture estimé : 2 minutes – Compte-rendu de l’organisation – Photos : Greg Germain / 1001sentiers.fr


 

Une page se tourne dans les Alpes-Maritimes, berceau mondial de l’enduro (premières épreuves en 2000) et premier département à avoir disposé d’un championnat départemental : l’Urge 1001 Enduro Tour, créé en 2007 par 1001sentiers et qui a fédéré au fil des ans tous les organisateurs locaux pour mettre sur pied un championnat qui est rapidement devenu une référence du genre et qui a permis à des milliers de pilotes de se régaler, de découvrir, de vibrer et de se perfectionner sur les plus belles spéciales de la Côte d’Azur.

Un championnat qui a également permis à de nombreux pilotes de faire leurs armes avant de se lancer dans une carrière professionnelle, à l’instar de Florian Nicolaï, quadruple vainqueur de la série et aujourd’hui 3ème mondial. Une belle aventure qui a donc pris fin hier, à l’issue de la finale de la 12ème saison, qui s’est déroulée sur les chemins mythiques de Sospel.

 

Impérial comme à son habitude, le recordman de victoires sur l’Urge 1001 Enduro Tour, Florian Nicolaï (Canyon Factory Racing), a signé les quatre temps scratch du jour et s’est imposé devant l’épatant cadet Thomas Lapraye (Scott Veloproshop by Max Perf).

Leader du championnat depuis la deuxième manche et auteur de quatre podiums cette année, Rémy Quillévéré (US Cagnes VTT) concrétise quant à lui sa superbe saison avec une 3ème place à Sospel et surtout le titre au classement général du championnat. Il rejoint ainsi Olivier Giordanengo, Yann Beunard, Gérald Soury, Pierre Escriva, Alex Cure, Florian Nicolaï et Julien Camellini au prestigieux palmarès de la série 1001sentiers.

Invaincue cette saison, Julie Duvert (Ibis) a finalisé de son côté un grand chelem 2018 en ayant remporté l’intégralité des épreuves et par la même occasion son cinquième titre d’affilée. A Sospel, elle devance Séverine Cigana et l’Italienne Cinzia Oliva.

 

 

Enfin, Jérôme Gilloux remporte la course e-bike du Bévérally Sospel mais c’est à Kenny Muller (2ème du jour) que revient le titre général des VTT à assistance électrique.

 

 

Ces pilotes seront donc les tout derniers lauréats de l’Urge 1001 Enduro Tour. Mais l’aventure 1001sentiers ne s’arrête pas là, bien au contraire ! En marge des compétitions qui auront toujours une bonne place sur le site, Greg Germain va s’impliquer dans de nouveaux projets excitants toujours liés à son fantastique terrain de jeu, et consacrer encore plus de temps et de passion à tous les rides, stages et trips qu’il organise. N’hésitez pas à le rejoindre pour poser vos crampons sur des chemins qui ont participé à l’histoire de l’enduro…

Les résultats complets ici > http://www.1001sentiers.fr/resultats

Article lu 822 fois. Merci !