Urge 1001 ET – Flo Nicolaï remporte l’Enduro Mondraker des Merveilles 2018

Après plusieurs mois de trêve estivale, l’Urge 1001 Enduro Tour reprenait ses droits le 7 octobre dans les Alpes-Maritimes avec la 5ème manche de la saison, dans la vallée de la Roya. Une étape incontournable de la série, réputée depuis plusieurs saisons tant pour la beauté de ses spéciales que pour la pluie qui s’invite quasiment chaque année à la fête. Deux éléments caractéristiques de l’Enduro Mondraker des Merveilles qui ont une fois de plus été à l’ordre de jour de l’édition 2018…

 


Texte & photos : 1001sentiers


 

 

Les favoris se sont ri de la pluie

Les averses et la boue étaient donc encore de la partie cette année, mais elles n’ont pas empêché les pilotes de profiter des superbes spéciales tracées par le VTT Club Haute Roya dans les forêts alpines de Tende : 3 spéciales + 1 en montée pour les e-bikes, pour une trentaine de kilomètres à jouer sous les châtaigniers, virevolter sur les beaux appuis, négocier les fameuses épingles du 06 et dévaler quelques belles dalles.

Visiblement insensible au terrain glissant, le 3ème mondial des EWS et quadruple vainqueur de l’Urge 1001 Enduro Tour, Florian Nicolaï, a littéralement survolé la course en remportant la totalité des spéciales et en s’imposant avec pas moins de 48 secondes d’avance au terme des 19 minutes de chrono. Dans son sillage, le leader du classement 2018 Rémy Quillévéré a fait ce qu’il fallait pour se rapprocher du titre en terminant 2ème, 3 petites secondes devant Valentin Escriou, dernier occupant du podium scratch. Chez les filles, la victoire revient à Julie Duvert devant Ana Molinari.

 

Dans la catégorie e-bike aussi, la hiérarchie a été respectée, puisque c’est le décuple champion du monde Nicolas Vouilloz qui l’a emporté, remportant deux spéciales alors que ses deux premiers poursuivants ont signé un temps scratch chacun : Pierre Escriva finit 2ème et Kenny Muller 3ème.

Le temps de laver les vélos et rendez-vous le 4 novembre pour la finale de la 12ème saison Urge 1001 Enduro Tour, à l’occasion du Bévérally de Sospel. Quant aux jeunes, ils ont encore deux Enduros Kid au programme : le 21 octobre aux Portes du Mercantour et le 11 novembre à Théoule-sur-Mer.

 

SCRATCH

1. Florian NICOLAI
2. Rémy QUILLÉVÉRÉ
3. Valentin ESCRIOU
4. Nicolas SIMMEN
5. Timai CONSEILLE
6. Antoine ROGGE (1er cadet)
7. Gérald SOURY
8. Cyril ASSEMAT
9. Pierre DUJARDIN (1er junior)
10. Sylvain BAUD

GIRLS

1. Julie DUVERT
2. Ana MOLINARI
4. Eva CARRER-ENZ

EBIKE

1. Nicolas VOUILLOZ
2. Pierre ESCRIVA
3. Kenny MULLER

 

Résultats complets > http://www.1001sentiers.fr/resultats/…enduro-merveilles-tende_7oct.html

Article lu 2 370 fois. Merci !