Transv West édition 2018 : J-2 semaines !

Pour la deuxième édition de la Transv West, découvrez les dernières infos et le nouveau parcours proposé par UCC Sport Event…

 


Temps de lecture estimé : 2 minutes – Texte et photos de l’organisation


 

Nouveau parcours au départ de Saint Vallier

Moins de 30 jours pour tous celles et ceux qui s’élanceront dimanche 30 septembre depuis le Grand Pré de Saint Vallier pour la 2ème édition de la Transv West.

A l’instar de sa grande sœur la Transvésubienne, les traceurs ont intégré aux quelques 100km que les “finishers” parcourront pour rejoindre la plage de Théoule sur Mer plus de 50 % de secteurs inédits qui vont combler les riders amateurs de Mountain Bike au long cours.

Le look de la deuxième Transv West est résolument différent de la première édition, le millésime 2018 fera la part belle aux plus costauds et aux plus techniques sur une nouvelle sélection de single tracks, notamment sur la première moitié de la course. Le temps moyen du peloton est établi en reconnaissance par les traceurs à 9h, ce qui classera la Transv West parmi les grandes épreuves d’endurance VTT. Durant ces 2500m de D+ et 3200 de D-, les concurrents feront valoir toute la gamme des qualités propres à la discipline VTT.

 

 

La Transv West 50 plus accessible

Prenez le départ de Saint Vallier et profitez d’une superbe course dans esprit Transv allégé, plus roulant pour profiter au maximum des paysages jusqu’à la plage de Théoule ! Ouvert aux VTTAE, gestion libre de la batterie.

 

 

E-Bike Series : Transv West en électrique

La Transv West est bien entendu ouverte aux VTTAE. 1 changement de batterie autorisé et deux classes en 2018 :

  • E-Bike 500 : < 1500Wh max
  • E-Bike 500 Plus : + de 1500Wh max

 

 

Nouveau : classement DUO

Pour cette deuxième édition de la Transv West, tentez l’aventure à deux avec le Classement DUO !

Maître mot de cette catégorie : rouler entre potes, se tirer la bourre avec d’autre(s) équipe(s) de potes, et surtout rester soudés ! En effet, il sera essentiel de soutenir son coéquipier jusqu’à l’arrivée car le chrono s’arrêtera une fois que le duo aura franchi la ligne !

Catégorie DUO :

  • hommes
  • femmes
  • mixte

Chaque coureur du duo sera également classé individuellement au classement général. Classement Duo uniquement sur la Transv West, hors E-bike.

 

 

Le teaser de l’édition 2018

 

Infos et programme > http://www.ucc-sportevent.com/transv-west/

Inscriptions > https://www.engage-sports.com/transv-west-theoule-2018/

Article lu 2 369 fois. Merci !