Five Advanced Gloves présente sa gamme vélo via Tribe Sport Group

La marque française Five Advanced Gloves, acteur reconnu internationalement pour ses gants moto, a choisi Tribe Sport Group pour la distribution en France de sa nouvelle gamme vélo. Voici le communiqué de presse in extenso…

 


Temps de lecture estimé : 4 minutes – Communiqué & photos : Tribe Sport Group


 

 

Boris Chambon et Xavier Redois aux côtés de Christophe Gallo et Fred Glo

Five et Tribe main dans la main

Five s’est imposé comme le leader d’opinion du gant moto à travers le monde et se lance aujourd’hui à l’assaut du marché du vélo. Implantée sur les cinq continents et distribuée dans plus de 50 pays à ce jour en moto, la marque revendique clairement son statut de spécialiste du gant (Five… comme le chiffre cinq, pour les 5 doigts de la main !) et l’étend désormais à d’autres sports.

Five a fondé son développement sur un principe simple : On ne conçoit pas une paire de gants comme on conçoit un vêtement et le gant est affaire de spécialiste ! La main est un élément du corps humain à la fois complexe, précieux, sensible et exposé aux petits bobos comme aux blessures sérieuses.

À vélo comme à moto, le gant n’a rien d’accessoire, c’est le lien entre le pilote et sa machine ! Il se doit d’être suffisamment protecteur (contre les ampoules ou en cas de chute) et confortable tout en offrant une parfaite sensibilité et un contrôle optimal des commandes. Et cela passe par une multitude de détails qui caractérisent les gants Five (patrons exclusifs, matériaux innovants, assemblage judicieux des différents éléments) et leur confèrent un agrément supérieur.

 

Près de 15 années d’expérience au plus haut niveau de la compétition moto (Championnats du monde MotoGP, Superbike, Endurance, Motocross, Enduro, etc..) nous ont apporté une véritable maîtrise des contraintes techniques, tant en termes de pilotage d’un deux roues à haute vitesse que de réduction des risques de blessure de la main. Nous mettons à profit cette expérience et, en adaptant nos concepts à cette pratique si spécifique, la transposons au vélo.

Certes, à vélo, on pédale avec ses jambes, mais la précision et la finesse de pilotage s’expriment… au guidon !

 

La collection Five Bicycle Advanced Gloves compte 12 modèles (3 route et 9 VTT), chacun développé pour une utilisation spécifique (Route, XC, All Mountain, Enduro, DH et BMX) tout en offrant une grande polyvalence permettant de les destiner à d’autres types de pratique.

Introduite au salon Eurobike, la gamme a reçu un excellent accueil de la part des professionnels comme de la part des utilisateurs, séduits par la variété et la pertinence des modèles. Le succès de Five passe évidemment par le choix de partenaires solides et performants. En confiant la distribution de Five pour le marché français à Tribe, nous nous assurons les services d’un partenaire de tout premier plan. Tribe possède une réelle expertise du marché, et une implication et un dynamisme, tant commercial que sportif, qui ne pouvaient que retenir notre attention. Nous sommes également attachés aux rapports humains, et les équipes de Tribe et de Five s’apprécient de longue date, ce qui a facilité ce rapprochement.

Nous nous inscrivons dans un contexte de relation à long terme que nous souhaitons à la fois efficace et sympathique, pour nos équipes, nos clients et nos riders.

Protection/ Fitting / Design… La différence Five est palpable ! Et c’est main dans la main avec Tribe que nous comptons vous la faire apprécier.

L’équipe Five Advanced Gloves.

 

Les modèles de la gamme Five Advanced Gloves disponibles chez Tribe Sport Group :

 

 

“Nous sommes enthousiastes à l’idée d’accueillir Five dans notre offre de marques. Nous pensons depuis longtemps que le gant vélo, vtt mérite mieux, et plus d’attentions. Nous avons suivi avec intérêt l’évolution de Five depuis leurs débuts et nous savions, pour les avoir côtoyées, les équipes extrêmement compétentes.

Five va faire passer un cap à ce produit si technique et en demande de qualité et durabilité. Nous allons mobiliser toute notre force pour installer Five à la place qui doit être la sienne dans le monde du vélo c’est-à-dire la première.” – Fred Glo (Tribe Sport Group)

Formation des commerciaux Tribe sur les produits de la gamme 2019 Five

Tous les produits Five Advanced Gloves seront disponibles dans la seconde quinzaine d’octobre.

Pour en savoir plus > www.tribesportgroup.com

Article lu 1 699 fois. Merci !