Après le live/les résultats, voici le compte-rendu de la cinquième et ultime manche des Enduro Series qui se tenait à Loudenvielle ce week-end…

 


Temps de lecture estimé : 3 minutes – Compte-rendu de l’organisation – Photos : Bat-Com


 

 

Cinquième et dernière manche

Le circuit Enduro Series n’était pas revenu dans les Pyrénées depuis 2011.

Avec une manche finale organisée de main de maître par le charmant village de Loudenvielle au cœur de la vallée du Louron, la Coupe de France VTT enduro 2018 se termine en apothéose.

 

 

Au programme, 4 magnifiques spéciales très différentes parcourues en format rallye, 70 km, 4620m de D- et 3240m de D+.

Il est à noter qu’une partie des liaisons s’est faite via le télésiège de la station de Peyragudes permettant ainsi aux pilotes de prendre un départ à plus de 2200m d’altitude avec une vue extraordinaire à 360 degré sur les Pyrénées.

 

 

Le tout prenait place au sein de la première édition du Pyrénées Bikes Festival où il était possible de s’essayer à la découverte du VAE sous toutes ses formes !

 

 

Ludovic Oget s’impose (enfin), Morgane Jonnier confirme

Après avoir tourné autour toute la saison, Ludovic Oget s’impose enfin sur une manche de Coupe de France VTT Enduro cette année.

 

 

La bataille était pourtant en train de tourner en faveur de Kévin Miquel, déjà vainqueur de la manche des Orres, mais une casse de la patte de dérailleur sur la fin de la 1ère spéciale du dimanche aura eu raison de ses espoirs de victoire et le fera rétrograder à la 3ème place derrière un Guillaume Larbeyou particulièrement en forme.

 

 

Du coté des Dames, Morgane Jonnier confirme sa bonne forme du moment en remportant l’épreuve quelques semaines après sa victoire à Val d’Isère. Axelle Murignieux et Estelle Charles complète le podium.

 

 

Du coté des jeunes, Erwan Bibollet, Cédric Prunet et Mathilde Barthélémy l’emportent respectivement dans les catégories Juniors, Cadets et Juniors Dames.

Chez les Masters, Gilles Doze est toujours intouchable en Masters 2 tandis que Camille Lepley s’impose devant Fabien Vollet.

 

 

Classement général Enduro Series

Au classement général des Enduro Series – Coupe de France VTT, Ludovic Oget et Morgane Jonnier repartent de Loudenvielle avec les titres 2018.

Mathilde Barthélémy, Arthur Lachémi et Erwan Bibollet l’emportent en Juniors Dames, Cadets et Juniors.

Chez les Masters 1 et 2, Camille Lepley et Gilles Doze s’emparent du général au nez et à la barbe de Fabien Vollet et Eric Daniel.

Les résultats complets ici > http://www.chronosome.fr/resultat.html

 

 

Le résumé vidéo

 

Rendez-vous en 2019 pour une nouvelle saison qui s’annonce encore pleine de surprises !

Article lu 2 649 fois. Merci !