Après avoir fêté le Solstice d’été en Chartreuse, Tito Tomasi nous fait partager aujourd’hui sa traversée des Pyrénées en solo par les sentiers au guidon de son Rocky Mountain Instinct, en suivant le GR10 et 11 sur le versant espagnol principalement…

 


Récit, photos et vidéo : Tito Tomasi


 

 

Traversée des Pyrénées d’Ouest en Est

Une épopée de 10 jours, 811 kilomètres et 32290 mètres de dénivelé, à la découverte d’une chaîne sauvage et magnifique. Une rencontre forte et qui m’a beaucoup marquée.

 

 

Les Pyrénées sont toujours l’autre chaîne de France. Ayant grandi dans les Alpes et les connaissant bien, j’avais toujours eu l’envie de découvrir la cousine de mes Alpes familières.

 

 

“Ce fut comme ouvrir les yeux sur quelque chose de complètement nouveau, car si proche et en même temps si différent !”

 

 

Les Pyrénées sont authentiques et magnifiques, avec des régions différentes et toutes les belles caractéristiques qui les accompagnent.

 

Cette traversée fut pourtant une des plus difficiles de toute ma vie, en effet le terrain est cassant et les montagnes raides. J’ai vécu chaque jour comme un voyage différent, allant de l’océan à la mer, toujours vers l’Est.

 

 

Traversant les montagnes et découvrant de nouvelles vallées. Arrivé en 10 jours n’était pas le but au départ, je cherchais à rouler et à m’exprimer, cherchant à me dépasser. Et finalement en arrivant sur la plage je ressentais une émotion forte, heureux d’avoir vécu cela.

“D’avoir eu la chance de connaitre ces belles montagnes.” – Tito

 

 

 

Traversée des Pyrénées – Version longue

Article lu 5 825 fois. Merci !