Après le live/les résultats, et la vidéo officielle, voici le compte-rendu de la quatrième manche des Enduro Series qui se tenait à Val d’Isère ce week-end…

 


Temps de lecture estimé : 3 minutes – Compte-rendu de l’organisation –  Photos : Richard Bord


 

 

 

Après quelques années d’absence, Val d’Isère accueillait à nouveau une manche des Enduro Series.

La station savoyarde, réputée pour son bike park en haute altitude, ses trails de montagne et son dénivelé négatif important allait mettre les pilotes à rude épreuve le tout dans un décor grandiose…

 

 

Il aura fallu près d’1h10 de course à Clément Benoit pour s’imposer sur les 9 spéciales, 55km de course et plus de 7000m de D- que réservait le programme aux 350 concurrents de cette étape Alpine.

Avec plus de 46 secondes d’avance, Benoit était presque intouchable pour sa 1ère victoire au niveau national.

 

 

Derrière par contre, la bataille était serré avec 3 pilotes en à peine plus de 2 secondes. C’est le vainqueur de la manche #1 à Raon l’Etape Elliot Trabac qui prendra finalement le meilleur sur un Ludovic Oget revenu à son meilleur niveau suite à ses blessures des Orres. L’italien Simone Martinelli et le leader actuel du général Louis Jeandel complètent le podium.

 

 

Du coté des Dames, le niveau était particulièrement relevé avec la présence de 2 pigistes de luxe : Sabrina Jonnier et Audrey Favreau plus connue sous son nom de jeune fille : Le corguillé…

 

 

Du coup, c’était la première fois que les 2 sœurs Jonnier, Morgane et Sabrina, se retrouvaient en confrontation sur une même épreuve dans la même catégorie. Autant dire qu’il y avait une course dans la course.

Il s’en est fallu de peu pour que Sabrina confirme son statut d’aînée de la famille. Une chute dans la dernière spéciale lui ôtera toute possibilité de victoire alors que les 2 sœurs étaient au coude à coude.

Morgane Jonnier l’emporte donc au final avec 14 secondes d’avance. Julie Duvert, dans le rythme pour la victoire finale également, complète le podium.

 

 

Du coté des jeunes, Erwan Bibollet, Arthur Lachemi et Léona Pierrini l’emportent respectivement dans les catégories Juniors, Cadets et Juniors Dames.

Chez les Masters, si Gilles Doze était intouchable en Masters 2, la bataille a été ultra serré chez les Masters 1 entre David Metche et Fabien Volet. C’est ce dernier qui s’imposera finalement pour 705 millièmes !

 

 

Les résultats finaux

 

Du coté du classement provisoire Ludovic Oget reprend les commandes du général avec 6 petits points d’avance sur Louis Jeandel… Rien n’est joué non plus au niveau des autres catégories.

Rendez-vous donc pour la finale les 15/16 septembre prochains à Loudenvielle – Vallée du Louron pour le dénouement de cette palpitante 14ème saison d’Enduro Series !

Pour en savoir plus > www.enduroseries.fr

Article lu 1 300 fois. Merci !