Retour sur la 3ème étape de la Coupe de France VTT Enduro Series qui se déroulait ces 28 & 29 juillet aux Orres dans les Hautes-Alpes…

 


Temps de lecture estimé : 3 minutes – Récit, photos & vidéo : MTB Events


 

Kevin Miquel s’impose devant un beau plateau aux Orres !

 

La station des Hautes-Alpes accueillait pour la 4ème année une manche des Enduro Series.

Cette 3ème étape de la Coupe de France VTT enduro servait de support à la 2ème manche de la toute nouvelle European Continental Enduro Series permettant ainsi de proposer aux riders un palier intermédiaire entre les séries nationale et les épreuves EWS.

La course se déroulait sous le format originel : 4 spéciales différentes à parcourir une ou plusieurs fois (une fois en reconnaissance et 1 à 3 fois en chrono ensuite) avec des liaisons vélo et télésiège.

Avec près de 50 pilotes étrangers, 14 nationalités et la présence de quelques top pilotes comme Greg Callaghan, Nicola Casadeï, Zakarias Blom Johansen, Nicolas Lau, Kévin Miquel,… le niveau promettait d’être relevé et la bataille serrée !

 

 

Et elle le fut en effet. C’est d’abord Ludovic Oget, leader du général de la Coupe, qui attaque fort d’entrée en remportant la 1ère spéciale du samedi (la plus technique) avec plus de 10 seconde d’avance sur Greg Callaghan.

Malheureusement, alors en tête du classement, Ludovic chute lourdement dans la dernière spéciale de la journée et est contraint à lever le pied. Il s’accroche pour marquer des points au général de la coupe et serre les dents pour terminer le week-end avec de fortes douleurs au niveau des côtes…

Kevin Miquel prend alors le relais et s’impose avec panache de 9 petites secondes après plus de 40 mn de chrono devant l’Irlandais du team Cube.

Pour quelques secondes également l’italien Nicola Casadeï s’empare de la 3ème au nez et à la barbe d’un Mathieu Ruffray survolté.

Notons la belle performance du jeune italien Simone Martinelli tout juste sorti des U21 et auteur de 2 victoires sur la longue spéciale du dimanche. Il termine à la 6ème position !

 

 

Chez les Dames, Morgane Such aura du faire parler tout son talent pour prendre le meilleur sur la Championne de France en titre Laura Charles. Morgane Jonnier qui connaîtra quelques soucis d’axe de roue arrière complète le podium.

 

 

Du coté des jeunes, Erwan Bibollet, Cédric Prunet, et Léona Pierrini l’emportent respectivement dans les catégories Juniors, Cadets et Juniors Dames.

Chez les Masters, Fabien Vollet l’emporte en plus de 40 ans face à un Camille Lepley légèrement diminué par une fracture à la main, et l’inusable Gilles Doze confirme sont statut de leader chez les plus de 50 ans…

Enfin on notera la présence tout au long du week-end de 2 spectatrices de luxe : Anne-Caroline Chausson et Tracy Moseley, respectivement en tant qu’ambassadrice des Orres pour l’une et représentante EWS pour l’autre.

 

 

Les résultats complets ici > http://www.chronosome.fr/file/0750/enduro-series-coupe-de-france-enduro-les-orres-2018-par-categorie.pdf

 

Cette étape des Enduro Series un peu plus internationale que d’habitude à tenue toute ses promesses. La station des Orres est prête pour accueillir une manche prometteuse des EWS en juillet 2019.

 

 

Du cote de la Coupe de France rendez-vous les 18 et 19 août à Val d’Isère pour la 4ème épreuve du circuit…

Article lu 2 546 fois. Merci !