A mille lieux de la compétition et de la manche de Coupe de France Enduro aux Orres qu’elle vient tout juste de remporter, Morgane Such (Marin) a choisi de vous faire partager sur Endurotribe son dernier projet vidéo typé évasion. Morgane nous emmène se perdre sur les contre-forts de Jarjayes, un petit village des Hautes-Alpes perché entre le lac de Serre-Ponçon et Gap…

 


Temps de lecture estimé : 2 minutes – Récit : Morgane Such – Photos & vidéo : Hugo Domenech


 

 

Tous les chemins mènent à Jarjayes

Cela fait des années que je monte dans notre “village de famille” sans prendre mon vélo. On m’a toujours dit que l’endroit est top à rouler, mais je ne connais pas et je n’aime pas trop m’aventurer dans ces cas-là au risque de finir en une sortie de 4h sans avoir trouvé une seule bonne descente…

Mon père lui y passe presque tous ses week-ends, toujours à la recherche de nouveaux trails.

 

“Les gens qui me connaissent savent que j’ai une très mauvaise mémoire en ce qui concerne les circuits de vélo. J’ai beau aller 3 fois rouler quelque pars je me perdrai toujours en cherchant les départs de spéciales. Quand je fais du vélo de route c’est pareil, j’ai tendance à avoir un petit bout de papier pour me souvenir des directions à prendre.”

 

 

Avec Hugo, on voulait faire une petite vidéo tranquille, c’est donc ça qui nous a inspiré. Il n’y a pas de gros ride, juste des beaux sentiers des jolies vues et de ma personnalité.

 

 

Ça nous a pris seulement une journée pour filmer cette petite vidéo chill, le but c’était vraiment de découvrir les lieux et ne pas se prendre la tête. On avait un fil conducteur assez drôle et au final ce n’était pas difficile de faire semblant de me perdre.

Mon père nous a bien sûr en réalité guidé tout le long, on en a pris plein la vue avec les paysages. Certains points de vue sont vraiment fous.

Bon visionnage !

Morgane

 

 

Le projet vidéo

Article lu 9 034 fois. Merci !