Samedi les participants s’élançaient de St André les Alpes pour boucler cetta année le Grand Rallye VTT à Castellane. Voici l’ultime portfolio accompagné des résultats finaux…

 

 

De St André les Alpes à Castellane

En ce dernier jour d’aventure, les concurrents se sont élancés sous le soleil sur sol humide, après une nuit agitée par des orages. Au menu du jour, l’étape la plus longue de l’événement avec 40km, 1400m de D+ et 3 spéciales chronométrées.

Teddy Giraud complète sa grande récolte d’étapes et s’adjuge avec brio à Castellane cette belle édition 2018 sur son Peugeot. Derrière, Mickael Bosc s’offre une superbe remontée et arrache la seconde place au général devant Pieter Gysel.

Elouan Périssé, premier et seul Junior, termine finalement au pied du podium.

Chez les pilotes féminines, les places restent figées. Nadine Sapin remporte (sur son Orbea Occam TR de test) l’événement devant Evelien Hofmans et Sandrine Dupuis.

Au classement final par catégorie, Antoine Bezzola s’impose en VTTAE, Cyril Fremaux gagne le classement Masters 40 tandis Yves Jacquet s’impose en Masters 50, Franck Fonteyraud écopant d’une pénalité de 2 minutes suite à une casse et un changement de vélo au cours de l’ultime journée.

Après cinq jours de pur vélo de montagne, de partage, de rencontres, de cascades, de rigolade, le Grand Rallye se conclut en beauté à Castellane.

Un grand bravo et MERCI à tous les participants pour leur confiance et leur bonne humeur durant ces 5 jours d’aventure, un immense MERCI et coup de chapeau à notre dream team rapprochée Wildtrack/Endurotribe, aux fidèles et à tous nos volontaires sur le bike et en dehors pour cette organisation aux pti oignons. MERCI également à tous les acteurs/officiels locaux, les communes, la communauté de communes, l’ONF, qui font de cette aventure une belle réussite.

A l’année prochaine !

 

Les résultats finaux

Télécharger (PDF, 482KB)

 

 

Portfolio du jour

Article lu 2 626 fois. Merci !