Après l’accueil des participants la veille, la 3ème édition Grand Rallye VTT TransVerdon a débuté en beauté ce mardi avec le départ de la première étape au sommet du Col d’Allos. Voici les images et résultats…

 

Grand Rallye, c’est parti !

74 partants, 5 nationalités, 5 femmes, 16 VTTAE… Le Grand Rallye a fait le plein cette année avec trois quarts des inscrits en formule tout compris, le dernier quart ayant opté pour la formule de base, le plus souvent accompagné de la famille ou d’amis pour profiter de 5 jours à travers le Haut et le Moyen Verdon.

Cette année l’événement rallie Allos à Castellane, au terme d’une aventure itinérante de 5 jours, alternant 3 à 4 spéciales quotidiennes typées All Mountain

 

 

Jour 1 – Du Col d’Allos à Colmars les Alpes

En ce mardi matin, la “caravane” du Grand Rallye (GR) se réveille au pied des remparts de la citadelle de Colmars.

8h, il fait grand beau, les vélos sont chargés, le petit-déjeuner est avalé, le briefing terminé, tous les coureurs embarquent en navette direction le Col d’Allos. Là haut, le Département des Alpes-de-Haute-Provence (04) a décidé d’accueillir comme il se doit les participants 2018, la plupart (57 sur 74) n’ayant encore jamais participé à l’événement. Café, croissants et pains au chocolat sont servis dans un décor de rêve.

Mais pas trop le temps de pavoiser, il y a 3 spéciales chronométrées à rallier aujourd’hui pour un tour de VTT d’environ 40km et 1100m de D+.

Second l’an passé derrière Manu Allaz, grand adepte du pilotage à vue, Teddy Giraud est de retour cette année et il imprime le rythme d’entrée de jeu. Il signe les trois scratchs du jour et termine en tête en 28min 13s. Derrière, c’est Elouan Périssé (l’unique Junior de l’épreuve) qui s’empare de la seconde place, tandis que Mickael Bosc complète le trio de tête du jour.

Chez les femmes, Nadine Sapin (qui profite de l’occaz’ pour peaufiner ses essais Endurotribe) termine l’étape Allos-Colmars en tête devant Evelien Hoffmans et Sandrine Dupuis.

Par catégories, Antoine Bezzola mène en VTTAE, Cyril Frémaux en Masters 40 et David Couez chez les Masters 50.

 

 

Les résultats du Jour 1

Télécharger (PDF, 45KB)

 

 

Portfolio du jour

Article lu 2 759 fois. Merci !