Après avoir revu en profondeur l’enduro Spartan en 27,5 et 29, Devinci a jeté son dévolu sur le petit frère polyvalent Troy que l’on avait apprécié à l’essai. Mais oubliez la mouture actuelle, les Québécois sont repartis d’une feuille (d’érable) blanche…

 


Temps de lecture estimé : 2 minutes – Photos : Devinci/Satchel Cronk


 

 

Devinci Troy 2019

Alors qu’il conserve son débattement arrière de 140mm, sa cinématique Split Pivot et sa proue en 150mm, la vraie nouveauté de cette dernière génération Troy est qu’elle proposée en deux tailles de roues, 27,5 pouces (jusqu’à 2.8) et 29 pouces (2.4 max).

Avec des châssis entièrement redessinés et une signature visuelle bien marquée…

Le Troy passe au Metric et est compatible avec un amortisseur “ressort”. Devinci a judicieusement opté pour une boite de pédalier filetée tandis que la marque surprend un peu son monde en adoptant le Super Boost 157x12mmm pour l’entraxe arrière. C’est la troisième marque à adopter ce “standard” après Pivot et Knolly.

Selon la gamme de prix, le Troy est décliné en versions complètes full carbone et aluminium, ainsi qu’en kit cadre.

Les plus attentifs noteront les trois inserts sur le tube diagonal pour fixer des outils ou porte-bidon.

 

 

Géométrie

Pour coller aux tendances du moment, le Troy s’allonge et se radicalise quelque peu. Le point d’encrage inférieur de l’amortisseur, monté sur flip chip, permet ajuster la géométrie sur deux positions.

 

 

La gamme Troy 2019

Troy 29 carbone

 

Troy 27 carbone

 

Troy 29 alu

 

Troy 27 alu

 

Pour en savoir plus > www.devinci.com

 

 

Portfolio bonus

Le Troy en action entre les mains Spencer Rathkamp…

Article lu 3 041 fois. Merci !