Trialiste et “néo-enduriste” compétiteur (13ème à Raon), le pilote ardéchois Alex Rudeau nous présente sur Endurotribe son nouveau projet vidéo mêlant All Mountain et Trial au guidon de son Stumpjumper…

 

 

Nouveau projet à Annonay

L’idée de faire cette vidéo est apparue en octobre 2017, un an après mes deux dernières vidéos “Ardèche” et “Ardèche 2” que vous aviez notamment pu découvrir sur Endurotribe.

J’ai alors appelé Quentin Valleye avec qui j’avais tourné ma première vidéo en 2015, c’était un mix entre trial et VTT dans le Pilat. Je lui explique le projet et il a été tout de suite partant ! L’idée initiale était de réaliser la vidéo d’ici la fin de l’année 2017, sachant que j’étais sélectionné aux Championnats du Monde de Trial mi-novembre, on ne pourrait filmer qu’au mois de décembre et en fonction de ses disponibilités.

Mi-novembre, je discute du projet avec Aymeric Margnat, ancien trialiste et entraîneur de mon club AC Annonay VTT. De là, 10 000 idées et suggestions font surface… Nous voilà engagés tous les trois à bloc, motivés à l’idée de sortir la plus belle vidéo de VTT possible. Avec Aymeric, on passe alors des journées entières de repérage, débroussaillage et préparation du terrain pour que le jour J, tout soit calé et qu’il n’y ait plus qu’à “rouler”.

Finalement, après réflexion, on était trop court niveau timing pour faire quelque chose de qualitatif et on a préféré décaler le tournage aux beaux jours du printemps. Ce qui nous a permis de peaufiner le scénario et bien préparer le terrain.

C’est donc fin avril que nous avons commencé à tourner. Trois jours et demi à arpenter les environs et la ville elle même d’Annonay…

Rendez-vous demain à 18h30 sur Endurotribe pour découvrir le film complet ! 😉

Alex

Article lu 1 508 fois. Merci !