Urge 1001 ET – Florian Nicolaï remporte le Loup du Bois Noir 2018

3 mois après l’épreuve inaugurale italienne de l’Urge 1001 Enduro Tour 2018 à Dolceacqua, remportée par Alex Cure, le championnat d’enduro azuréen était de retour dans son jardin des Alpes-Maritimes le 29 avril pour la 2ème manche de la saison : l’Enduro Mondraker du Loup du Bois Noir 2018…

 


Texte & photos : 1001sentiers


 

 

Nicolaï, Duvert & Giordy domptent le Loup du Bois Noir

Avec 4 spéciales ensoleillées et techniques, et une spéciale bonus en montée pour les e-bikes, la course a proposé un menu montagnard appétissant du sommet dominant Breil-sur-Roya jusqu’au fin fond de la vallée. Un menu éclectique composé de sous-bois alpins, de chemins pavés, de séries d’épingles et d’une crête épique… De quoi régaler les plus de 190 concurrents.

Remportant 3 des 4 spéciales du jour, le quadruple vainqueur du championnat 1001sentiers a dompté le loup pour s’offrir une nouvelle victoire devant son coéquipier Canyon, Dimitri Tordo 2ème, alors que l’ex-crosseur Hugo Pigeon impressionnait tout le monde en complétant le podium.

Dans la catégorie VTTAE, la course a donné lieu à un duel excitant et hyper serré entre Nicolas Vouilloz et Olivier Giordanengo, et c’est finalement le second qui l’a emporté, avec seulement 1 seconde d’avance sur E.T. après plus de 26 minutes de spéciales !

Enfin, la victoire féminine est revenue à la pilote Ibis Julie Duvert, 1ère devant Leona Pierrini et Séverine Cigana. Rendez-vous le week-end prochain pour la 3ème manche, à l’occasion du Bévérally Turini-Mou.

Résultats completshttp://www.1001sentiers.fr/resultats/…loup-du-bois-noir_29avril.html

Article lu 2 650 fois. Merci !